C’est le grand jour. La ville de Vannes, et toute la Bretagne du rugby, s’apprêtent à vivre une soirée potentiellement historique. Le RC Vannes reçoit en effet Béziers, à la Rabine, à guichets fermés (sans compter les nombreux fans qui regarderont sur écrans géants la rencontre) en demi finale de Pro D2.
A la clé, une place en finale, vendredi 8 juin, à Toulouse, pour affronter Grenoble, venu à Bout de Provence rugby au terme d’un match serré, et pour s’offrir une place en Top 14, une première bretonne. Des Provençaux malheureux, ce qui une fois de plus montre que le système de Pro D2 est profondément injuste : vous pouvez faire une saison de fou sur 30 matchs…terminer premier…et ne pas monter. Ce serait sans doute à revoir.
Quoi qu’il en soit, ce sont les Bretons qui nous intéressent ici. On vous propose la composition de Vannes ci-dessous
Duplenne – Surano, A. Vilaseca, Arrate, R. Camou – (o) Lafage, (m) M. Ruru – Gorrissen (cap.), Kalamafoni, Pedemonte – D. O’Shea, Bresler – P. Tafili, Blanchard, Bordelai.
Remplaçants : Béziat, Berguet, Desjeux, J. Edwards, Boulier, J. Le Bail, Debaes, Kité.
La compo de Béziers
Lorre – P. Réau, Nanai-Williams, Tupuola, Plazy – (o) Malié, (m) Marquès – Ancely (cap.), Pauta, Van Bost – Gayraud, Nkinsi – J. Zabala, Arnoldi, F. Fernandes.
Remplaçants : J. Gonzalez, Amrouni, J. Madigan, T. Hoarau, Recor, Dreuille, Vacquier, L. Tchelidze.
Après les défaites contre Brive (40-20) en 2019, Biarritz (33-34) en 2021 et Oyonnax (26-21) en 2023, il est temps de briser le mauvais sort et de passer enfin en finale. Pour rappel, les deux équipes se sont affrontées cette saison avec, à Béziers, un match nul 20-20 et une victoire de Vannes à la Rabine 45-17.
Il faut poursuivre.
War raok Gwened !
Crédit photo : RCV
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rugby. Le RC Vannes défie Béziers pour rejoindre Grenoble en finale de Pro D2 (et pour rêver de Top 14)”
Comme à tous les matchs à la Rabine nous serons toutes et tous derrière l’équipe pour gagner cette 1/2 Finale à la maison et que nous soyons nombreux le 8 juin à Toulouse afin de vivre un moment historique pour le RCVannes et le peuple Breton.
» Ici, ici c’est la Rabine !.. »