Permis à points pour les écoliers de Lanrivoaré : vers une cantine et une garderie plus calmes ?

Le conseil municipal de Lanrivoaré a instauré un permis à points pour les élèves de l’école Mac Orlan afin de sanctionner les comportements perturbateurs à la cantine et à la garderie.

Un système pour encadrer et responsabiliser les enfants

Face à des comportements jugés de plus en plus problématiques à la cantine et à la garderie, la municipalité de Lanrivoaré a décidé de mettre en place un permis à points éducatif pour les élèves de l’école Mac Orlan. Ce dispositif, adopté lors du conseil municipal du 28 mai 2024, vise à responsabiliser les enfants et à favoriser un climat plus serein au sein des services périscolaires.

Fonctionnement du permis à points

Chaque élève bénéficiera d’un permis de 20 points. Des points seront retirés en cas de manquement aux règles, tels que le manque de politesse (1 point), le jet de nourriture ou les insultes envers les camarades (2 points), et les insultes envers les agents communaux ou les dégradations de matériel (4 points).

En cas de perte de points, les parents seront informés et convoqués en mairie pour un entretien avec l’enfant si 10 points sont retirés. L’exclusion des services périscolaires sera prononcée si l’enfant cumule 20 points de moins.

Un système amendé pour encourager la bonne conduite

Suite à l’intervention de Thibaud Idoux, un système de récupération de points a été ajouté au règlement. Les enfants pourront ainsi regagner des points à raison d’un point par bonne conduite entre deux périodes de vacances scolaires.

L’instauration de ce permis à points vise à clarifier les règles et les sanctions, tout en favorisant le dialogue entre les enfants, les parents et les agents municipaux. L’objectif est de créer un environnement plus calme et agréable pour tous les usagers des services périscolaires.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Permis à points pour les écoliers de Lanrivoaré : vers une cantine et une garderie plus calmes ?”

  1. Durandal dit :

    Décidément ce matin, ahahaha

    Bonjour,

    Avoir le droit d’insulter le personnel et ne perdre que 4 points ? ou de lancer de la nourriture à travers la salle (on le faisait de temps en temps) et ne perdre que 2 points ? J’en aurais rêvé jeune…

    Durandal désormais vieux con.

  2. VORONINE dit :

    Si des adultes dont c’est le métier ne sont pas capables de gérer des morpions en age de fréquenter la garderie , il faut qu’ils changent de métier !

  3. NEVEU RAYMOND dit :

    Encore une fois l’éducation commence dans la famille, à force de devoir tout faire les enseignants n’enseignent plus! Fini le temps où on nous disait Monsieur à 12 ans et nous répondions Monsieur ou Madame et nous avions une cravate et mon frère aîné m’avait appris à faire le noeud de cravate pour ne pas avoir une « couille d’officier »!Clin d’oeil à ceux qui connaissent l’expression. On trouve encore une exquise politesse en certaines institutions!

  4. patphil dit :

    violente répression de la liberté d’opinion des djeunes !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Religion, Sociétal, Vidéo

Ensauvagement de la France. Dimitri Pavlenko (Europe 1) et Judikael Hirel (Le Figaro) directement confrontés à l’islamisation et à l’insécurité [Vidéo]

Découvrir l'article

Education

Assurance scolaire. Ce qu’il faut savoir pour une rentrée en toute sécurité

Découvrir l'article

Social

Cantines des écoles de Nantes : « Certains enfants ne cessent de nous agresser »

Découvrir l'article

Social

Morlaix. 60% des enfants de l’école Gambetta seraient musulmans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky