Jean Messiha, né en Égypte, arrive en France à l’âge de 8 ans. Diplômé de sciences po, docteur en économie, énarque, administrateur civil au ministère de la défense mais aussi punchlineur sur les plateaux télés, il est candidat aux élections européennes sur la liste Reconquête.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Jean Messiha : « Comment un pays dit « islamophobe » pourrait-il attirer des millions de musulmans ? »”
C’est quelqu’un de courageux que j’apprecie écouter. Du reste, j’avoue qu’ils sont de plus en plus rares…
Mr MESSIHA est donc issu d’une famille égyptienne chassé de ce pays par Gamal Abdel Nasser, comme Mt Curiel, Claude François et tant d’autres… L’élire à l’ Europe c’est garantir que celle ci continuera à soutenir envers et contre tout un Etat raciste et génocidaire … Ce que ce Monsieur dit est preuve supplémentaire de sa xénophobie anti arabe !
@Damseau: Ainsi donc J.Messiha, candidat d’extrème droite aux européennes contribuerait à soutenir « un etat raciste et génocidaire », donc Israel si je comprends bien ? L’extrème droite ne serait-elle donc plus antisémite ? Quel sacré revirement.
D’un autre coté, à choisir entre Israel tête de pont des valeurs démocratiques et civilisationnelles de l’Occident et l’obscurantisme irréformable des sociétés arabo-musulmanes, pour moi, il n’y a pas photo. Comme quoi, le patron Glubb Pacha de la Légion Arabe en 1948 ne se trompait pas en préconisant aux pays Arabes d' »enfanter » un modèle de civilisation plus évolué… Enfin, chacun ses goûts !
Excellent Jean Messiha, comme toujours, un homme de conviction comme il le dit lui même. Pas comme tous ces coucous politicards toujours le nez tourné vers la gamelle. Pour répondre à un certain commentaire ce monsieur ne fait preuve d’aucune xénophobie ni de soutien à un hypothétique état raciste et génocidaire (heu, c’est qui au fait ? Israël, la France ? Les deux ? C’est pas clair). Le constat désastreux c’est qu’il fut un temps lointain ou la culture arabe rayonnait et pouvait rivaliser de talent avec le monde entier, puis vers 620 de notre ère, tout comme les dinosaures, il y eu une extinction de masse et celle là ne fut pas due à un météorite. Depuis nous subissons les invasions répétées des survivants dont le compteur est resté bloqué au moyen age. Allez savoir pourquoi…
Aucun des propos de M. Messiha n’est anti-arabe. Il ne fait que dire courageusement quelques vérités que les « frèristes » n’aiment pas entendre !
un homme intelligent,logique, qui aurait du être dans les 5 premiers (éligible) sur la liste reconquête
un homme droit, honnête , intelligent et surtout logique, sincère etc.