Un projet de loi controversé défendu par des législateurs de gauche à Albany (capitale de l’Etat de New York) tente de rendre l’État moins « blanc », selon ses détracteurs.
La législation, parrainée par la députée Jessica González-Rojas (D-Queens) et le sénateur Michael Gianaris (D-Queens), obligerait les agences de l’État et d’autres entités à utiliser des catégories distinctes pour les New-Yorkais originaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) lors de la collecte de données démographiques, plutôt que de s’appuyer sur le recensement américain, qui les classe sous une seule catégorie « blanche ».
Jeudi dernier, le Sénat de l’État a voté à l’unanimité en faveur du projet de loi, mais la version de Mme González-Rojas se heurte toujours à des réticences à l’Assemblée.
Les deux politiciens soutiennent que les personnes originaires d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ne bénéficient pas de ce que l’on appelle le « privilège blanc » et qu’elles subissent au contraire une discrimination quotidienne en étant faussement associées aux attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Ils insistent également, avec d’autres partisans, sur le fait que le système actuel empêche les ressortissants de ces régions de bénéficier de subventions pour les entreprises appartenant à des minorités, de programmes linguistiques et d’autres aides et services gouvernementaux essentiels, en les qualifiant de blancs.
« Ce projet de loi n’est pas anti-blanc, il est pro-MENA », a déclaré Mme González-Rojas au quotidien The Post. « Les données, c’est le pouvoir. Elles donneront aux représentants élus, aux agences de l’État et aux institutions les outils nécessaires pour mieux comprendre les besoins uniques et diversifiés de tous les New-Yorkais.
Cependant, Alec Brook-Kransy, membre de l’Assemblée de l’État, un démocrate de Brooklyn devenu républicain, n’est pas d’accord, car il pense que la finalité est de « désenfouir » New York.
« Je suis profondément préoccupé par le fait que cette nouvelle séparation des New-Yorkais en catégories (…) puisse conduire à une plus grande division », a-t-il déclaré. « Si l’objectif est l’inclusion, pourquoi nous engageons-nous sur la voie d’une législation forcée qui aboutira clairement à une séparation et à une division accrue de notre société ? »
En réalité, les agents gauchistes sont en train de vouloir recréer une forme d’Apartheid à l’envers, partout où ils sont au pouvoir.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Albany (USA). Les Nord-Africains et les Moyen-Orientaux perdraient leur statut de « Blancs » en vertu d’un projet de loi controversé”
Enfin un fond d’autorité et de vérité qui, avec un certain étonnement, nous vient des USA ! Well done, My Friends ! Congratulations !!!
Niggers a’ onky shit no more!
les ricains sont fous!