Plus de 100 millions d’Américains utiliseront les crypto-monnaies d’ici 2028

Le nombre d’Américains qui adoptent les crypto-monnaies continue d’augmenter, alimenté par la fantastique performance des crypto-monnaies cette année. D’ici à la fin de 2024, près de 88 millions de personnes aux États-Unis utiliseront les crypto-monnaies comme méthode de paiement ou comme investissement, soit 15 millions de plus que l’année dernière, et ce chiffre devrait continuer à augmenter à l’avenir.

Plus de 20 millions d’Américains vont se tourner vers les crypto-monnaies au cours des quatre prochaines années

Les États-Unis dominent le paysage mondial de la cryptographie depuis des années, générant plus de revenus que n’importe quel autre pays. En 2024, le marché mondial de la cryptographie devrait dépasser les 51 milliards de dollars ; près de la moitié de cette valeur proviendra des États-Unis. Aujourd’hui, les États-Unis génèrent trois fois plus de revenus cryptographiques que les marchés britannique, allemand, japonais et russe réunis, et la principale raison en est leur impressionnante base d’utilisateurs de crypto-monnaies.

Le nombre d’Américains utilisant des crypto-monnaies a fait boule de neige au fil des ans, et les données de Statista montrent à quel point cette croissance a été importante. En 2017, le marché américain des crypto-monnaies comptait moins de cinq millions d’utilisateurs. Au cours des quatre années suivantes, ce nombre a été multiplié par sept. En 2021, 37 millions d’Américains utilisaient les cryptomonnaies comme investissement ou méthode de paiement, le Bitcoin, l’Ethereum, le Dogecoin et le Litecoin étant les choix les plus populaires. Cependant, les trois dernières années ont également connu des taux de croissance impressionnants, les cryptomonnaies attirant plus de 50 millions de personnes et portant le nombre total d’utilisateurs sur le marché américain à 87,7 millions en 2024.

Bien que le taux de croissance annuel ralentisse au cours des années suivantes, Statista s’attend toujours à ce que plus de 20 millions d’Américains se tournent vers les cryptomonnaies d’ici 2028, ce qui portera le nombre total d’utilisateurs à 100,7 millions. Ce chiffre est encore plus impressionnant lorsqu’on le compare à d’autres marchés cryptographiques de premier plan. Les statistiques montrent qu’en 2028, les États-Unis auront le même nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies que le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon et la Russie réunis, les quatre plus grands marchés crypto-monnaies suivants.

Seuls deux pays compteront plus de 100 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies en 2028

L’enquête de Statista a également montré que seul un autre pays que les États-Unis comptera plus de 100 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies d’ici 2028 : l’Inde. Depuis des années, l’Inde est en tête du classement mondial des pays comptant le plus grand nombre de détenteurs de crypto-monnaies. Les statistiques montrent que près de 270 millions d’Indiens utilisent des cryptomonnaies depuis cette année, soit près de 20 % de la population. D’ici à 2028, ce chiffre atteindra 328 millions, soit trois fois le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies aux États-Unis.

Bien que l’Inde compte le plus grand nombre de détenteurs de cryptomonnaies, elle doit encore rattraper les marchés occidentaux en termes de revenus. Bien que les revenus indiens tirés des cryptomonnaies devraient augmenter de 36 % et atteindre près d’un demi-milliard de dollars d’ici à 2028, ce chiffre reste 66 fois inférieur aux revenus prévus sur le marché américain pour la même année et sept fois inférieur aux revenus prévus sur le marché britannique des cryptomonnaies.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Plus de 100 millions d’Américains utiliseront les crypto-monnaies d’ici 2028”

  1. louis dit :

    attention ! cette monnaie est un vrai yoyo ! a fuir

  2. Gaï de Ropraz dit :

    J’aurais tendance a croire Louis…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Jordan Bardella plie face à la pression : un manque de courage rédhibitoire

Découvrir l'article

International

Les juges contre le peuple américain ? Donald Trump affronte une vague de contestations judiciaires

Découvrir l'article

Crypto

Pourquoi la dynamique du marché va souvent à l’encontre de l’intuition ?

Découvrir l'article

International

JD Vance, la réinformation et la fin de l’ère mainstream

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Discours historique de JD Vance à Munich : une leçon américaine à l’Europe sur l’immigration et la démocratie

Découvrir l'article

A La Une, International

Mateusz Morawiecki (MEGA) : « Je crois en la coopération transatlantique et je pense que l’Europe peut être encore plus grande grâce à elle » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump s’engage pour la paix en Europe : des négociations en vue entre la Russie et l’Ukraine ?

Découvrir l'article

Economie

Droits de douane : entre levier économique et arme politique dans un monde sous tension

Découvrir l'article

Economie, Technologies

Sommet de Paris sur l’IA : J.D. Vance défend une intelligence artificielle au service des travailleurs américains et met en garde l’Europe contre la censure

Découvrir l'article

International

L’administration Trump face aux juges idéologues : une bataille judiciaire permanente contre la volonté populaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky