Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

YouTube a la plus grande portée publicitaire potentielle avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.

Bien que Facebook soit le roi des réseaux sociaux depuis des années, avec plus de trois milliards d’utilisateurs cette année, le géant est en train de perdre la course avec YouTube lorsqu’il s’agit de la portée potentielle des publicités.

Selon les données récentes récoltées, YouTube a le potentiel publicitaire le plus élevé avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et environ un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.

Les publicités sur YouTube ont le potentiel d’atteindre 46 % de tous les internautes

Deuxième plateforme de réseaux sociaux au monde et deuxième site web le plus visité derrière Google, YouTube a toujours été l’un des meilleurs choix pour la publicité numérique. La plateforme offre une grande variété de formats publicitaires, notamment les annonces TrueView, les annonces de type « bumper » et les annonces de type « masthead », ce qui permet aux annonceurs de choisir le format qui correspond le mieux aux objectifs de leur campagne. De plus, les utilisateurs de YouTube sont très engagés, beaucoup d’entre eux aimant, commentant et partageant activement les vidéos.

Selon le rapport Digital 2024 April Global Statshot Report, les annonceurs ont pu toucher 2,5 milliards d’utilisateurs sur YouTube en avril, soit 46 % de la population totale d’Internet, ce qui en fait la plateforme de réseaux sociaux la plus active au monde. Comme l’entreprise limite l’utilisation de sa plateforme aux personnes âgées de 13 ans et plus, le taux d’utilisation admissible de YouTube est probablement encore plus élevé que ces chiffres.

Bien que cela représente une baisse de 23 millions par rapport aux chiffres de l’année dernière, YouTube a tout de même réussi à détrôner Facebook, qui est arrivé en deuxième position. Les statistiques montrent que la portée publicitaire potentielle de Facebook le mois dernier était de deux milliards, soit 500 millions de moins que celle de YouTube. Instagram et TikTok étaient encore plus loin derrière, avec une portée publicitaire de 1,69 milliard et 1,58 milliard, respectivement. Pinterest et Reddit se situaient en fin de liste, atteignant potentiellement 317 millions et 233 millions de personnes avec leurs publicités.

Les internautes passent en moyenne 27 heures et 43 minutes sur YouTube par mois, soit 20 minutes de plus que l’année dernière

En plus de figurer en tête du classement des plateformes de réseaux sociaux les plus actives et d’offrir le potentiel publicitaire le plus élevé, les utilisateurs de YouTube passent de plus en plus de temps à utiliser son application. Selon le dernier rapport Digital Global Statshot, les utilisateurs d’Android ont eu en moyenne 218 sessions mensuelles sur YouTube, passant 27 heures et 43 minutes à regarder du contenu vidéo sur la plateforme. Cela représente une augmentation de 20 minutes par rapport à l’année dernière et près de quatre heures et demie de plus qu’en 2022.

Certains pays ont largement dépassé ces chiffres. Les statistiques montrent que la Corée du Sud arrive en tête de l’utilisation mensuelle de YouTube, avec 45 heures et 43 minutes passées sur l’application chaque mois, soit 66 % de plus que la moyenne mondiale. La Thaïlande et la Russie suivent, avec respectivement 42 heures et 49 minutes et 37 heures et 25 minutes.

Les États-Unis et le Royaume-Uni, par exemple, se situent tous deux en dessous de la moyenne mondiale. Les Américains ont passé en moyenne 25 heures et 56 minutes à regarder YouTube en avril, tandis que les Britanniques ont passé six heures de moins. Les Pays-Bas et la Suisse se situent en fin de liste, avec des durées d’utilisation mensuelles d’environ 15 heures et 9 heures et demie, respectivement.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “YouTube a la plus grande portée publicitaire potentielle avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.”

  1. NEVEU dit :

    J’ai un bloqueur de publicité et je bloque leurs pup/s…en revanche j’ai reçu un message alarmiste de window me précisant que mon ordinateur était infesté par un Microbus Informaticus…Pas de panique une jeune Anglaise a lancé un appel au secours…réponse d’un Anglais…;appuyer 30 secondes sur la touche ON/OF…cela peut rendre service! Problème résolu.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Sociétal

Exposer ses enfants sur les réseaux sociaux : une pratique narcissique… et dangereuse

Découvrir l'article

Sociétal

Censure politique. L’ASLA attaque Facebook et Instagram

Découvrir l'article

Sociétal

La liste des « influenceurs » Youtube « mobilisés contre l’extrême droite »

Découvrir l'article

International

Ingérence et pression sur les élections Européennes. Facebook restreint le compte de Chega (Portugal)

Découvrir l'article

Environnement, Sport

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie, Informatique, Justice, Sociétal

Fraude fiscale. Des agents du fisc bientôt sous faux profils sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

Insolite

Quelles sont les pages les plus populaires sur Facebook au niveau mondial ?

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

Education, Informatique, International, Santé, Sociétal, Technologies

Instagram et Facebook dangereux pour les enfants ? 40 États des USA portent plainte contre le groupe Meta

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky