Le 14 juin prochain débutera l’Euro 2024 de Football. Des matchs que l’on suivra de près, mais le football n’est pas le seul terrain où les pays européens s’affrontent cette année, car de son côté, le trafic aérien européen connaît en effet de grandes disparités selon les pays et les mouvements sociaux. Petit coup d’oeil sur cette autre compétition….dans laquelle les usagers sont les pions. Voici un point insolite fait par Flightright.
On le sait, les annulations de vols sont toujours très frustrantes et perturbent fortement le bon déroulé du voyage. Et la France n’échappe pas à la règle : sur les quatre premiers mois de l’année, le pays se classe 6ème des pays européens comptant le plus d’annulations.
Le 17 juin, la France affrontera pour sa première rencontre du tournoi l’équipe autrichienne. Un match que l’on espère gagnant pour les bleus, à l’image du classement ci-dessous où l’Autriche arrive en 3ème position des mauvais élèves. Il en est de même pour les Pays-Bas, que la France retrouvera le 21 juin et qui de son côté, se hisse sur la deuxième marche du podium.
L’adversaire des Bleus qui tire son épingle du jeu est la Pologne, que la France rencontrera le 25 juin et qui arrive 19ème de ce classement.
Retrouvez la feuille de match des pays européens comptant le plus de vols annulés entre le 1er janvier et le 29 avril 2024 :
Les retards de vols sont eux aussi très frustrants et sont pourtant les plus fréquents. Toujours sur la base des rencontres de l’Euro de football, les Pays-Bas s’installent en 2ème position du classement, contre la 5ème place pour la France.
La Pologne de son côté, arrive une nouvelle fois en 19ème position, ce qui en fait l’un des gagnants de ce classement européen. L’Autriche elle, ne figure pas dans le classement des retards de vols, démontrant sa bonne position au niveau européen.
La feuille de match des pays européens comptant le plus de vols retardés entre le 1er janvier et le 29 avril 2024 :
En cas de retards de plus de 3h à destination ou d’annulations de vols, les compagnies aériennes sont dans l’obligation d’indemniser les passagers victimes de ces perturbations. Le montant varie en fonction de la distance du vol, allant de 250€ à 600€.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine