Fleury-Mérogis (Essonne). 1 mort par balles lors d’une « soirée caribéenne » : le maire communiste dénonce… la consommation d’alcool

Pourrait-on organiser un concours de mauvaise foi entre les maires de gauche et d’extrême gauche des communes d’Île-de-France gangrenées par la « culture racaille » ?

Ces derniers temps, et tandis que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent à grands pas, la région francilienne ne manque pas de se distinguer par des faits divers tous plus violents les uns que les autres. Et représentant bien souvent par ailleurs une synthèse de l’échec de ce « vivre ensemble » intimé en mot d’ordre depuis 30 ans.

Après l’affaire de la « grenade défensive » jetée depuis un scooter dans une rue commerçante d’Aubervilliers jeudi 23 mai, faisant deux blessés graves, c’est cette fois dans l’Essonne que la tiers-mondisation francilienne s’est manifestée.

À Fleury-Mérogis, la « Caribbean garden » tourne au drame

Selon une information révélée par le quotidien Le Parisien le 25 mai, une fusillade a éclaté en marge d’une soirée organisée « à l’occasion de la 3e édition de la Caribbean garden ». Cette dernière ayant lieu dans une salle de réception privée à Fleury-Mérogis, une ville d’environ 15 000 habitants qui est principalement connue pour abriter la plus grande prison de l’Union européenne.

L’affiche de la soirée en question. Source : bizouk.com

C’est à l’aube de ce 25 mai que des coups de feu ont été tirés aux abords de cette salle de réception située dans une zone commerciale. À l’origine de ce sanglant règlement de comptes, une rixe qui aurait éclaté à l’extérieur des lieux. Sans qu’aucune précision ne soit donnée sur le motif de la dispute, le ton est monté entre des individus. Peu de temps après, deux hommes cagoulés faisaient feu avec une arme de poing avant de prendre la fuite.

Bilan de la fusillade : la mort par balles d’un homme d’une trentaine d’années très grièvement touché au thorax, un autre trentenaire ayant pour sa part été légèrement blessé. Suite à ces faits, le parquet d’Évry-Courcouronnes a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » avant de la confier aux gendarmes de la section de recherches (SR) de Paris.

Le maire communiste met en cause… l’alcool

Pour tenter de comprendre cette nouvelle spirale de violence meurtrière devenue monnaie courante en région parisienne, les forces de l’ordre vont pouvoir analyser les images de la vidéosurveillance.

En prenant connaissance de la réaction de la municipalité de Fleury-Mérogis, il apparaît évident qu’un tel degré de violence n’est pas nouveau dans la ville du sud de l’Essonne. Auprès du Parisien, le maire communiste (PCF) de la ville, Olivier Corzani, précise : « Cela fait deux ou trois soirées où la fête dégénère avec des coups de feu ».

Fleury-Mérogis

Olivier Corzani. Source : Twitter

Quant au motif de cette nouvelle fusillade donnant des airs de zone de guerre à sa ville, l’édile d’extrême-gauche avance une explication : selon lui, cet homicide serait « lié certainement à la consommation abusive d’alcool ». « C’est inquiétant », ajoute Olivier Corzani. Inquiets, nous le serions pour moins que ça, effectivement…

D’autant plus que, pas plus tard que le 1er mai dernier, à l’issue d’une soirée organisée dans une autre salle des fêtes privée de Fleury-Mérogis où avaient convergé 600 personnes, un homme de 38 ans avait été grièvement blessé par balles.

À l’époque, déjà perspicace, le maire communiste déclarait au même titre de presse parisien : « Le fait qu’une arme ait pu être introduite dans la salle pose question ».

Enfin, la fusillade du 25 mai sur fond de soirée caribéenne n’est pas sans rappeler les faits survenus à Poligné, commune d’Ille-et-Vilaine, à l’été 2021 lors d’une soirée rap organisée dans un château. Soirée lors de laquelle des individus furent blessés par des « projectiles d’arme à feu »…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Fleury-Mérogis (Essonne). 1 mort par balles lors d’une « soirée caribéenne » : le maire communiste dénonce… la consommation d’alcool”

  1. Domper catalan français dit :

    Si il n’y avait pas mort d’homme, ce serait presque un sketch ! J’ai vu pas mal d’excès de boisson dans certaines réunions mais personne ne portait des cagoules et un révolver chargé….pareil pour des soi-disant rixes alors que les couteaux ont remplacé les coups de poing….que dire aussi de supporters de foot cagoulés et ayant tout le matériel pour faire flamber un autocar…Des disputes avec armes à feu et couteaux ou cocktails molotov ces ne sont plus des rixes mais des tentatives d’assassinats ! Quand les politiques et les médias vont-ils, enfin, employer les mots justes pour ces homicides volontaires ?

  2. Hadrien Lemur dit :

    Rien à rajouter, vous avez parfaitement résumé la situation.

  3. Prétet Yvette dit :

    Les maires gauchistes de France ont attiré les musulmans  »étrangers » dans leur commune car les musulmans ont  »le droit de vote » en France et ils votent  »à gauche »!.. Je rappelle que ces mêmes gauchistes ont  »aidé » les musulmans à tuer nos soldats et des  »civils innocents » afin que les musulmans de nos anciennes colonies obtiennent  »l’indépendance » de  »leur » pays!…Si  »le droit du sol » était supprimé (comme il l’est en Algérie) »La GAUCHE française » n’existerait plus!…

  4. Gaï de Ropraz dit :

    Je rejoins Hadrien dans son commentaire et j’ajoute : RAS dans les profondeurs d’une France qui sombre chaque jour un peu plus …

  5. patphil dit :

    ce maire avait il trop bu pour digresser ainsi sur la violence qui n’en n’est pas finalement (d’après lui)?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. De nouveaux coups de feu à Rennes, un couvre-feu à la Bouëxière à cause d’une bande de racailles

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Villejean : connu comme point de deal, un hall d’immeuble criblé de balles

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : nouvelle fusillade à Maurepas, un homme blessé en plein jour

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Fusillade mortelle à Saint-Nazaire. Un suspect africain interpellé et extradé depuis la Côte d’Ivoire

Découvrir l'article

RENNES

Nouvelle fusillade à Rennes : tirs à l’arme automatique à Bréquigny

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Encore des tirs en rafale dans le quartier « prioritaire » de Maurepas

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky