Ensauvagement. À Aubervilliers (93), deux blessés graves après l’explosion d’une grenade [Vidéo]

À s’intéresser à l’actualité de l’Île-de-France, on ne sait plus vraiment si les JO 2024 auront bien lieu à Paris ou dans une zone de guerre du tiers-monde.

Et, pour mieux rayonner aux yeux du monde entier, la capitale française peut une nouvelle fois compter sur le petit mais turbulent département de Seine-Saint-Denis. Au sujet duquel le quotidien le Parisien a publié le 24 mai un article intitulé « Aubervilliers : deux blessés graves dans l’explosion d’une grenade jetée depuis un scooter en pleine rue ».

Aubervilliers – grenade – scooter, le dernier cocktail explosif à la mode dans une société française au bord de l’effondrement ?

Deux blessés en urgence absolue à Aubervilliers

Concernant les faits, un individu sur un scooter TMAX, engin très prisé dans les quartiers « populaires » (comme on dit à la mairie de Paris), a jeté une grenade en pleine rue dans le centre-ville d’Aubervilliers, jeudi 23 mai vers 20h30. Puis l’homme a rapidement pris la fuite.

Cette grenade aurait été jetée en direction d’un véhicule Nissan Micra, sans occupant à son bord. Une goupille a été retrouvée à proximité des lieux par la suite.

L’explosion de la grenade a eu des conséquences tragiques puisqu’un individu âgé de 40 ans qui circulait à vélo à proximité a eu un bras arraché et souffre d’importantes plaies au visage. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Lors de son explosion, la « grenade défensive de type M52 yougoslave » a également blessé une femme âgée de 51 ans qui se trouvait sur le trottoir opposé. Elle aussi hospitalisée en urgence absolue, elle a eu un doigt sectionné.

Concernant ces deux blessés, le Parisien explique qu’il est pour l’instant trop tôt pour savoir s’il s’agit de victimes collatérales ou si elles étaient directement visées par le conducteur du TMAX. L’enquête judiciaire ouverte dans la soirée du 23 mai va justement tenter de préciser les raisons de cette agression d’une violence inouïe.

La Seine-Saint-Denis, théâtre de fusillades

Par ailleurs, le quotidien francilien, s’appuyant sur des sources policières, précise que ce secteur d’Aubervilliers était « connu pour abriter un trafic de stupéfiants », tout en comportant plusieurs cafés et commerces.

À l’instar de ce qui a pu être observé à Rennes depuis le début de l’année, les règlements de compte entre criminels pour le contrôle du trafic de drogue ont été très nombreux ces dernières semaines en Seine-Saint-Denis. Une semaine à peine avant la grenade d’Aubervilliers, un homme « hautement impliqué dans le trafic de stupéfiants » a été tué par balles à Dugny (une commune du même département).

Ce meurtre était intervenu 10 jours après deux fusillades survenues en moins de 48 heures à Sevran (Seine-Saint-Denis) et qui ont fait trois morts, toujours dans un contexte de trafic de stupéfiants.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Ensauvagement. À Aubervilliers (93), deux blessés graves après l’explosion d’une grenade [Vidéo]”

  1. Prétet Yvette dit :

    En France, les criminels savent qu’ils peuvent TUER, eux, ne seront pas tués!.. Au pire, ils seront mis dans une prison où ils pourront CONTINUER leurs actions criminelles…comme Mohamed Amra….aux frais des contribuables français!…

  2. Domper catalan français dit :

    Le 93 est devenu la nouvelle France ou la petite Afrique soumise aux règles islamistes et aux caïds du trafic de drogue. La population est incapable de se rebeller contre cet état de fait ( comme les palestiniens ne se sont jamais opposés au Hamas ! ) alors le gouvernement contre toute intelligence veut nous faire apparaître ce 93 comme un avenir pour la jeunesse et le nouvel eldorado des entreprises ! Combien de nos ministres habitent dans ce havre de paix et de futur moderne ?

  3. NEVEU dit :

    Paris compte 4 millions de rats sans compter les rats colorés sur deux pattes, pour paraphraser Rochefort!

  4. Henri dit :

    Ce n’est même pas le Far West, parce que, dans l’Ouest américain, les gens honnêtes avient le droit de porter des armes.

  5. Gaï de Ropraz dit :

    Les reponses d’Yvette et Domper resument bien l’analyse qu’en tireront les Francais. La France bascule dans l’horreur. Pourquoi ? Car une bonne partie des Français ne se sentent pas concernés ou ne realisent pas qu’ils creusent leur propre tombe ou celles de leur progenitures.

    Francais, continuez à voter pour des gus comme Macron et surtout ne vous plaigniez pas si vous recoltez ce qui vous est dû …

  6. kaélig dit :

    On en vient à souhaiter que Poutine vienne faire le ménage.
    Hélas les Blancs adorent se faire la guerre, alors que l’ennemi, porteur d’une autre « civilisation » est dans nos murs.

  7. NEVEU dit :

    Ce serait donc une grenade dite quadrillée? Grenade défensive!!! Alors les surdoués du commentaire donnez votre avis autorisé autre que… y a ka fo kon!!! A mon avis on a beaucoup de vrais cons! Quand mon souvenir flanche je vais m’enquérir auprès de marins commandos! Ils ont des couilles et elles ne sont pas molles!

  8. kaélig dit :

    Ben ouais, les commandos de Marine de Quelern qui feraient bien le ménage comme ceux de Lann Bihoué qui se sont « occupés » en tant que supplétifs (anonymes), des FDO, des émeutiers soutenant « l’Ange Nahel ».

  9. patphil dit :

    l’insécurité n’est qu’un sentiment disait un ministre macroniste

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Ensauvagement. De nouveaux coups de feu à Rennes, un couvre-feu à la Bouëxière à cause d’une bande de racailles

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

Immigration, Social

Secours catholique. Des étrangers surreprésentés parmi les personnes accueillies

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

Politique, Société

Plan anti-stupéfiants 2024 : « Le mot immigration n’a pas été prononcé une fois ! ». Stéphane Ravier livre sa première analyse

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Sociétal, Société

Seine Saint-Denis : un prédateur sexuel « de type nord-africain » s’attaquait à des pré-adolescentes asiatiques

Découvrir l'article

MORLAIX

Insécurité croissante à Morlaix : tirs nocturnes et trafic de drogue inquiètent les habitants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky