Un homme de 31 ans, sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé mercredi soir à Nantes en possession d’un couteau et de stupéfiants.
Déjà arrêté le week-end dernier
Placé en garde à vue pour détention de stupéfiants, l’individu avait déjà été interpellé le week-end dernier pour un différend sur la voie publique et un contrôle positif aux stupéfiants. Déféré devant le parquet mardi, il avait ensuite été remis en liberté.
« C’est malheureusement monnaie courante », déplore une source policière, soulignant que l’homme pourrait même détenir le record de la remise en liberté la plus rapide après une OQTF.
Un autre individu sous OQTF mis en examen pour viol
Autre fait divers notable : un homme sous OQTF depuis trois ans et sorti de prison en novembre a été mis en examen en avril pour viol avec violences sur une travailleuse sociale qui l’avait hébergé. Déjà condamné à quatre reprises, il se trouvait sous contrôle judiciaire au moment des faits.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté”
…Scènes habituelles de la vie publique de notre Belle, Grande, et Généreuse France.
Passez Manants, il n’y a rien à voir !…
A Nantes ou partout ailleurs sur notre territoire toujours la même longue litanie de ces faits , toujours cet impunité pour ces profils, lassant. Reconquête vite.
interpellation, relache, interpellation…
ça prouve la violence de la police ! drole de pays
Bof il aimait les pommes et se promenait avec un couteau pour manger des pommes dites « au couteau »! C’est très écolo. C’est la mode! Il conviendrait aussi que les jeunes femmes cessent d’avoir des comportements douteux: p.e. Ouest Torchon rapporte que vers Rennes une gueuse a laissé ses deux gamins de pères différents seuls pour sortir en boîte! Bourrée, droguée elle a causé un accident donc cellule de dégrisement, c’est le lendemain que les gendarmes apprennent que ses deux enfants sont seuls dans l’appartement! Ils se sont retrouvés déshydratés à l’hôpital!