L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Le « plan Rwanda » de Rishi Sunak, qui vise à décourager les traversées de la Manche en envoyant les demandeurs d’asile dans ce pays d’Afrique de l’Est pour que leurs demandes soient traitées, ne fonctionne pas. Les immigrés clandestins le savent aussi et ne se laissent pas décourager, puisqu’ils continuent de traverser la Manche pour se rendre en Grande-Bretagne, avec un nombre record de personnes.

Le vendredi 17 mai, il a été révélé que 9 681 migrants ont effectué ce périlleux voyage au cours des cinq premiers mois de l’année. Ce chiffre est supérieur au total des cinq premiers mois de toutes les années précédentes, depuis que l’on tient des registres. Les autorités estiment que ce chiffre dépassera les 10 000 cette semaine.

Il n’est pas étonnant que les migrants continuent à payer des passeurs pour traverser la Manche ; ils savent qu’une fois à l’intérieur, les chances d’être expulsés vers le Rwanda ne sont pas seulement minces, mais presque inexistantes. Il est clair que les passeurs sont les principaux clients d’un marché florissant de « petits bateaux » sur mesure, commandés pour faire un seul voyage à travers la Manche. Toutes les personnes impliquées dans ce processus sont confiantes, à l’exception de l’électorat britannique.

Cela est apparu encore plus clairement lorsque The Independent a révélé ce week-end que le ministère de l’intérieur avait commencé à libérer des personnes qu’il avait détenues pour des vols à destination du Rwanda. Ces personnes ont été libérées après qu’un tribunal leur a accordé la liberté de mouvement, alors que le gouvernement se trouvait confronté à de nouvelles contestations juridiques.

Selon le journal, les fonctionnaires du gouvernement prévoient de continuer à détenir davantage d’immigrés clandestins afin de remplir les places de détention allouées. Mais cette tâche aura certainement été rendue plus difficile par la décision, prise la semaine dernière, de réduire les effectifs du département du ministère de l’intérieur chargé de retenir les migrants avant les vols prévus pour le Rwanda.

On craint désormais que les personnes libérées ne s’enfuient tout simplement, rejoignant ainsi les milliers d’autres migrants qui doivent être expulsés et qui sont tout simplement « portés disparus ».

Tout cela rend stérile la loi sur la sécurité du Rwanda, qui semble être un échec et que le ministre britannique de l’intérieur, James Cleverly, qualifie encore effrontément de « solide », malgré tout.  Pendant ce temps, les petits canots pneumatiques continuent d’amener des migrants en ignorant la prétendue dissuasion de Sunak, quittant la France pour venir en Grande-Bretagne.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué”

  1. pedro dit :

    Elle montre surtout que sortir de l’UE ne fait pas baisser l’immigration, bien au contraire. Avis aux français toujours prompts à faire de l’UE le bouc émissaire de tous leurs maux :-D ET ouais le problème n’est pas à Bruxelles mais bien à Paris, comme il l’est à Londres.

  2. alienor dit :

    UE+PARIS+LONDRES ETC…….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

68 % des Français favorables à un référendum sur l’immigration : un signal politique fort

Découvrir l'article

International

USA. Donald Trump met fin à toute aide fédérale pour les immigrés illégaux

Découvrir l'article

A La Une, International

Général Roberto Vannacci : « Nous devons arrêter totalement l’immigration illégale » [Interview]

Découvrir l'article

Economie

Immigration : le gouffre financier des associations subventionnées par l’État révélé par la Cour des Comptes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

International

Danemark : Quand la gauche retrouve le peuple

Découvrir l'article

International

Allemagne : Merkel refuse de reconnaître sa responsabilité dans le chaos migratoire

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et violences sexuelles en Europe : un état des lieux chiffré

Découvrir l'article

Sociétal

L’immigration en Europe : Une chance…ou un drame absolu ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : Pierre Brochand, l’ancien directeur de la DGSE, tire la sonnette d’alarme et évoque « une pulsion suicidiaire »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky