Encore quatre établissements de bouche fermés récemment en Seine Saint-Denis ! Matériel souillé, locaux impropres à la production, rupture de la chaîne du froid, traçabilité hasardeuse, présence de nuisibles, il n’y a pas un mois sans une fermeture administrative de restaurants, épiceries ou boulangeries dans ce département. Et les photos publiées par la préfecture sont particulièrement éloquentes, comme ici à la boulangerie Inaya à Neuilly-sur-Marne, un établissement géré par un ressortissant tunisien qui a été fermée le 16 mai dernier.
D’autres établissements de bouche ont également été contrôlés négativement en mai : Planet Istanbul à Saint-Ouen, « au coin gourmant » à Bondy et Le moulin de Saint-Ouen. Tous ces commerces ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.
A l’approche des JO, les contrôles d’hygiène se multiplient dans les commerces d’Île-de-France et les découvertes sont parfois… étonnantes !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “En Seine Saint-Denis, des commerces fermés pour manque d’hygiène”
Un belle image de cette invasion laborieuse de nos frères et soeurs venus d’ailleurs que l’on empêche de produire exotique avec des contraintes administratives effroyables nuisant au dynamisme de ces apports de richesses culturelles et culinaires tout en participant à l’immunité nécessaire de la population consommatrice.
l’islam sait faire des ablutions pour la prière, mais pour le reste ! pour l’Islam nous sommes des sous chiens, alors les toilettes sont comme tel pour notre religion ( le bon Coq les pieds dans la merde !!!! )
Quand je pense que les mathématiques viennent d’Orient, ils ont oublier le reste !
non seulement les zones de non droit sont présentes mais maintenant c’est le manque d’hygiène mais mon cher ami tu avais raison on va vers les désastres avec et oui viendront les envahissements de microbes !!! bien les plus intelligents
amities
vu 2 « pouces » négatifs, je crois qu’ils n’ont pas compris votre humour, ai je tort ? je vous un pouce positif :-)
La Seine Saint-Denis est le refuge des tribus et race diverses venues nous envahir par les portes beantes créés et soutenues par nos divers dirigents. Automatiquement, tout comme les animaux que l’on deplace de leur lieu de vie, ces envahisseurs ont recréés leur habitat et leur mode de vie, avec ses habitudes, ses besoins, ses obligations, ses traditions. Bref, à rester les bras ballants, il est certain que notre avenir (dramatique), et surtout celui de nos progenitures, est tout tracé…. A qui la faute ??? …
il suffirait de réécrire le coran une petite sourate en expliquant la nécéssité du nettoyage si allah ne l’a pas dit on ne peut deviner
à part des photos, que fait la préfecture?
Comme toujours la préfecture rédige un rapport qui…finit au fond d’un tiroir! Comme les commissions pour noyer le poisson!