Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade

Les ONG sont partout. De Bruxelles où elles pèsent de tout leur poids sur les décisions politiques, à la mer Méditerranée où elles organisent l’invasion de notre continent, à la télévision, où elles orientent les débats. Elles imposent leurs programmes et leur idéologie au détriment des peuples et de la souveraineté des nations.

  • Comment des ONG comme Greenpeace ou SOS Méditerranée réussissent à orienter les débats publics ?
  • Quels intérêts les ONG servent-elles et quelle idéologie les anime ?
  • Sont-elles réellement à la solde des nations étrangères ?
  • Pourquoi y a-t-il si peu d’ONG conservatrices et enracinées ?
  • Ne sont-elles pas le nouveau lieu de l’engagement politique et idéologique pour des citoyens conscients de l’enrayement démocratique ?

Autant de questions auxquelles les deux invités de Romain Petitjean de l’Institut Iliade, Fabien Bouglé (1) et Thibault Kerlirzin (2) répondent sur les ondes de Radio Courtoisie.

• Fabien Bouglé qui est un expert des questions de politique énergétique. Il est l’auteur de « Guerre de l’énergie au cœur du nouveau conflit mondial » (2023), « Nucléaire : les vérités cachées » (2021) et « Éoliennes : la face noire de la transition écologique » (2019).

• Thibault Kerlirzin qui est consultant en stratégie d’intelligence économique, diplômé de l’École de guerre économique et de l’École des hautes études en sciences sociales. Cofondateur du site Davocratie, il est l’auteur de Greenpeace, une ONG à double-fond et de George Soros l’impérial. Spécialisé sur le rôle des ONG notamment dans le narratif vert, il a réalisé plusieurs rapports sur ces thèmes : « influence des ONG dans le processus législatif européen », « influence des lobbies écologistes », « influence européenne des cabinets de conseil », « Wilderness et éco-business », et « pass carbone ».

 

Illustration : Capture d’écran YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Comprendre les ONG, ces nouveaux mercenaires. Le libre journal de l’Institut Iliade”

  1. VORONINE dit :

    Finalement , l époque du KATANGA , ou les mercenaires étaient sensés se battre pour le fric , c’était le bon temps , ces gars là , qui connaissaient le prix de la vie pour l’avoir risquée pendant des années à travers le monde , avaient des valeurs .

  2. NEVEU dit :

    Tant que les Français voteront pour des petits péteux sorosistes favorables à cette Europe qui ressemble de plus en plus à la poubelle du monde ou n’iront pas voter rien ne changera, nous resterons au niveau des propos des cafés du commerce et le type relevant de psychiatrie continuera à inaugurer les chrysanthèmes et à gesticuler et pérorer.

  3. Prétet Yvette dit :

    Je paie des impôts énormes à la région Occitanie afin que la présidente de cette région donne mes sous à ces ONG qui déposent des musulmans  »clandestins » dans notre pays…Je préfèrerais que mon argent soit donné à des  »Français » qui ont travaillé toute leur vie, en France, et qui ne peuvent se payer une maison de retraite quand ils sont vieux!…Je rappelle que ces musulmans m’ont chassée de mon pays natal et que beaucoup d’entre eux sont des terroristes!…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Trafic, drogue, immigration…Mais qu’est devenue la ville de Saint-Nazaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Crise migratoire en Europe : malgré une baisse des demandes d’asile, la pression reste forte

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky