Un nouveau rassemblement a eu lieu à Quimper ce mercredi 15 mai pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix, convoqués au commissariat de la ville.
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées pour manifester leur soutien aux défenseurs de l’hôpital de Carhaix, qui doivent être entendus par les policiers sous le régime de la garde à vue pour « séquestration et violences ». Ces derniers avaient investi les locaux quimpérois de l’Agence régionale de santé en septembre dernier pour exiger la réouverture de l’accueil du service des Urgences de Carhaix 24h/24.
Des véhicules de police ont bloqué la rue Théodore-Le-Hars pour sécuriser la manifestation. Une catapulte a également été installée par les manifestants à l’entrée de la rue du Roi-Gradlon, proche des quais de l’Odet.
Les manifestants ont exprimé leur colère et leur incompréhension face à la convocation des défenseurs de l’hôpital de Carhaix, qui luttent depuis plusieurs mois pour le maintien des services de santé dans leur ville. Ils ont également dénoncé la répression policière et demandé la libération immédiate des personnes convoquées.
La mobilisation pour la défense de l’hôpital de Carhaix se poursuit donc aujourd’hui à Quimper (un bus part ce matin de Carhaix), où les habitants sont déterminés à se faire entendre pour préserver leur accès aux soins de proximité.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix”
Une cinquantaine de manifestants seulement ! Pour une cause aussi grave ! La sous-médicalisation de la nation fera que beaucoup de malades ne seront plus soignés. On ne consultera plus pour des nouveaux cancers, diabètes….J’emploie le futur mais c’est sûrement déjà le cas. Tout est programmé depuis longtemps. Pauvre pays.
Rassurez-vous la petite piquouse pour réduire les charges des services de santé va faire des miracle dans la colonie France de la TRILATERALE…
si j’ai bien compris, manifester devient un délit qui implique un rendez vous au poste de police, drole de pays