Gaël Briand, rédacteur en chef du Peuple Breton, le mensuel du parti autonomiste breton UDB et élu à la Région Bretagne, affiche ce mercredi son opposition à la colonisation de peuplement mais… en Nouvelle-Calédonie.
Le mot est lâché. On peut tranquillement se dire que la démocratie c'est que tout le monde vote mais dès lors que devient le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes? Surtout face à une colonisation de peuplement qui se poursuit. Minoritaire dans son propre pays. L'impasse. https://t.co/qo3Ub73BYn
— Gael Briand (@GaelBriand) May 15, 2024
Et en Bretagne ? Et en France ? Et en Europe ? Gaël Briand, ne voit-il pas ce qui est en train de se passer à Lorient ou à Pontivy ? Ne voit-il pas le changement de population à Bois-du-Château où un tournoi de football va également être organisé le 26 mai prochain avec une affiche éloquente ?
Ne voit-il pas la « colonisation de peuplement » également en cours à Kervenanec Nord où certains policiers ne peuvent plus mettre les pieds ?
Gaël Briand ne peut pas voir cela car il refuse « de voir ce qu’il voit » et a peur d’être mis au banc de sa propre formation en osant mettre en doute l’unanimisme pro-immigration. Quand il se réveillera enfin il sera trop tard.
Reste à voir si la fable « la Bretagne est une terre anti-RN car elle aime le multi-culturalisme » va continuer à être propagée par de fins politologues comme Gaël Briand après les élections européennes…
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Gaël Briand (UDB) : contre la « colonisation de peuplement » mais en…. Nouvelle-Calédonie !”
Amis Bretons, La colonisation de peuplement est un leure immense !
Aux armes, je vous en conjure !!!!!!!!!!!!!!
Demain il sera trop tard !….
« L’impasse », écrit judicieusement Gael Briand. Personne n’est obligé de s’engager dans une impasse. Et si on le fait par inadvertance, il faut faire demi-tour au plus vite.
La Nouvelle Calédonie est peuplée de Kanaks (40%), d’Asiatiques originaires du Vietnam, Chine, Japon, Java (10%), de Wallisiens et Futuniens (10%), de Caldoches (descendants de colons et bagnards européens) (30%) et de Métis (caldoches-Kanaks) 10%.
La NC est confrontée à une immigration asiatique et wallisienne qui rend minoritaire les Kanaks, peuple originaire de l’archipel depuis plus de 8000 ans.
L’immigration, comme en France métropolitaine, est un fléau.
un homme une voix ! oui partout mais pas en kanaky
Wallis et Futuna est un territoire Français, des Français qui viennent travailler sur un territoire lié à la France , voici donc ce que sont les Wallisiens . Voilà qui me paraît tout à fait normal non Bartissol ? Nous en trouvons d’ailleurs en nombre dans certains de nos corps d’armées, bien plus que les kanaks .