Scène habituelle dans les rues de Saint-Nazaire désormais : le 09 mai dernier au niveau de la place des Droits de l’Homme et du Citoyen Nelson-Mandela (ça ne s’invente pas !), un des tronçons de l’Avenue de la Rép’ fréquenté habituellement par toute une faune très exotique, un trentenaire bien aviné a commencé à importuner un homme de 84 ans. Devant son refus de lui donner du feu, le marginal a molesté l’octogénaire puis l’a jeté à terre. Un commerçant a tenté de s’interposer mais l’individu s’en est pris à la vitrine du commerce avec un poteau.
Trois heures après, le même individu, bien connu de la police nazairienne, est revenu, est rentré dans le magasin et a répandu du gel hydroalcoolique en essayant d’y mettre le feu avec un briquet défaillant. En vain, les policiers ont réussi à l’interpeller rapidement.
Le marginal s’était fait saisir son chien par la police quelques heures auparavant, il voulait s’en prendre à quelqu’un, c’est notamment ce qu’il a expliqué au tribunal correctionnel de la ville ce lundi 13 mai. Condamné déjà à 9 reprises, il était sous le coup d’un sursis. 15 mois de prison lui ont été infligé, il est parti en détention à l’issue de l’audience.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine