Le simple fait de se promener dans le centre-ville de Rennes sera rendu difficile ce mercredi 15 mai car une action et un collage sauvage des activistes pro-immigration seront organisés. Voici un extrait de compte-rendu de la dernière réunion du CSPSP35, le comité de soutien aux clandestins de Rennes (les fautes sont d’origine) :
Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes te propose deux actions dans l’apres-midi du mercredi 15 mai :
1) Une nouvelle action contre Bouygues, entreprise privée qui fait dans le portable certes mais aussi dans le centre de rétention.
A partir de 16 h, nous nous donnons directement RV devant l’agence qui est au milieu de la rue Le Bastard et nous aurons les modalités suivantes : banderoles déployées au sol ; distribution de tracts ; cris et slogans ; pas d’occupation de l’agence et pas de collage de document sur leur vitrine = nous invitons les personnes (trop) pas d’accord avec nos modalités d’actions MAIS décidées en AG à ne pas venir et à organiser leur propre action super bien un autre jour, freedom avant tout, pour nous et elles !
Cette action vise à fêter une nouvelle fois la réouverture du CRA de Rennes, grâce aux bons et loyaux services des entreprises privées qui font du profit à travers les appels d’offre de l’Etat expulseur.
En effet, par voix de presse et de CIMADE, nous avons eu la confirmation que le centre de rétention administrative (CRA) de Rennes réouvrait progressivement ses portes depuis trois semaines. Il restera en travaux encore une année, ce qui signifie que les conditions de rétention (bruit, odeur, poussière…) seront encore plus éprouvantes, d’autant que nombre de “droits” en rétention seront inaccessibles, par exemple un lieu réel de promenade et de jeux sportifs, car travaux non terminés.
Nous tenons donc à aller féliciter les serviteurs zélés du racisme d’Etat expulseur, par une action de rue qui « mettra la honte ». La dernière fois, l’agence avait fermé ses portes suite à notre action.
2) Une déambulation-collage d’affiches sarcastiques en centre ville qui vise à dénoncer les pratiques du « nouveau » préfet de bretagne depuis son arrivée en août 2023. Comme ce personnage d’Etat refuse tout contact avec les associations ou collectifs solidaires des personnes sans-papiers malgré les diverses relances de RV de la part de nos partenaires, comme il n’a rien fait pour que la préfecture ne ressemble plus à un bunker de sévices publics incontactable directement en tant qu’usager-e couillon-ne qui voudrait juste avoir un renseignement comme dans les services publics républicains, comme il a été très « timide » en matière d’hébergement inconditionnel des sans-papiers, nous avons décidé de le rendre populaire dans les rues de rennes en tant que fonctionnaire d’Etat (nous ne visons bien sûr pas sa personne).
L’action débutera vers 17 h et consistera à déambuler joyeusement dans la ville en plein jour et en collant des affiches partout où cela sera possible, étant entendu que nous voulons maîtriser où nous collons nos affiches car elles seront signées et nous ne voulons pas gérer de poursuites ayant autre chose à foutre. Là encore, que les personnes qui n’aiment pas (du tout) les modalités prévues MAIS décidées en AG ne viennent pas, freedom again !
A travers les lignes, on peut deviner les tensions qui traversent les milieux gauchistes sur les méthodes d’action à utiliser lors des happenings. Certains gauchistes voulant, en effet, expérimenter l’action violente (ce qui n’est pas le cas des braves turlututus du CSPSP355, notons le).
Si un nouvel Action Directe voit le jour prochainement, ce ne sera pas par hasard car dans certains milieux d’ultra-gauche « on y pense » vraiment.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Mercredi 15 mai, les pro-immigrations vont perturber le centre-ville de Rennes”
Les ceusses qui ont écrit ce texte feraient mieux de retourner à l’école pour apprendre à concocter un texte qui puisse se lire facilement ! Faut-il croire qu’ils veulent se mettre au même niveau que les arrivants qu’ils défendent (et dont l’orthographe est excusable) ?
Une seule chose à dire, c’est tellement incroyable de regarder un pays sous dictature des immigrés ! ce n’est plus la France qui dicte sa loi, ce sont les immigrés et les vendeurs de mort qui dirigent ! grace aux magistrats véreux, nos politiques véreux ! et un dirigeant encore plus corrompue qui veut regarder la France disparaitre ! une question: que fait l’Armée pour remettre tout d’aplomb ! à oui eux il attendent de faire leur guerre en Ukraine ! afin d’avoir des médailles à accrocher ! à titre posthume ! la France boffff ! c’est Maron qui commande !
débarrassez le plancher breton de tous ces gauchistes minoritaires niant les voeux de la majorité silencieuse (jusqu’à quand ?) et ouvrant toute grande la porte à ceux qui, passés par la fenêtre, en ne respectant pas la loi de ce pays.
Rien à attendre des officiers supérieurs et des officiers généraux qui comme un certain Villier ex général est devenu employé d’une société américaine drivée par la CIA, son frère donneur de leçons pourrait aller se le torcher avant de nous saouler avec ses leçons de morale! Il voit régulièrement la ligne bleue des Vosges comme Barres…Au lieu de pérorer être efficace!
droit de vote immédiat à quiconque entre en france! et interdiction des mouvements identitaires….