Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Mobilisation pour les défenseurs de l’hôpital de Carhaix : rassemblement devant la préfecture le 14 mai

Une dizaine de défenseurs de l’hôpital de Carhaix seront auditionnés par la police à partir du 14 mai 2024, dans le cadre d’une enquête pour “séquestration et violence en réunion”. Ils sont soupçonnés d’avoir occupé les locaux de l’agence régionale de santé à Quimper en septembre 2023.

Des messages de soutien et des appels à la mobilisation

En réponse à ces convocations, plusieurs messages de soutien aux militants et appels à la mobilisation ont été relayés. Le comité de vigilance de l’hôpital annonce qu’un premier rassemblement est prévu à 8h45, mardi 14 mai, devant la préfecture du Finistère. Un car sera affrété au départ de Carhaix.

“Nous invitons tous les militants de l’hôpital public à se retrouver en plus grand nombre possible à Quimper pour soutenir Matthieu Guillemot le mardi 14 mai prochain et Cathy Quiltu le mercredi 15 mai. D’autres rassemblements seront organisés à chaque garde à vue. Un départ en car et groupé de Carhaix est prévu à 7h30 mardi 14 et mercredi 15 mai devant l’hôpital. Rendez-vous à Quimper à 8h45 devant la préfecture pour un premier rassemblement”, écrit le comité de vigilance.

Pendant que l’on convoque des défenseurs de l’hôpital, le service des urgences est, malgré les promesses, toujours régulé. Et les victimes sont quasiment systématiquement envoyées vers d’autres hôpitaux lorsqu’elles se présentent aux urgences de Carhaix, y compris en journée. Ce qui constitue un abandon lourd et grave de la population.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky