Gageons que les habitants de Brest soient bien assurés contre les incendies de voitures tant ces derniers sont fréquents dans la ville finistérienne.
Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai, ce sont au total 11 véhicules qui ont été brûlés dans le quartier Kerbernard, un secteur situé non loin du quartier « sensible » de Pontanezen. Des incendies qui auraient été déclenchés au milieu de la nuit, vers 3 h du matin.
Selon le quotidien le Télégramme, c’est un cocktail Molotov qui serait à l’origine du départ de feu sur ce parking d’immeubles du quartier alors que certains habitants ont été réveillés par des bruits d’explosion, conséquence de l’éclatement des pneus. Les pompiers sont intervenus rapidement pour contenir les flammes
Des coups de feu dans le quartier Bellevue
L’homme a été pris en charge par les pompiers tandis qu’il présentait une blessure à la jambe. Il a été hospitalisé quelque temps plus tard à la Cavale Blanche, ses jours n’étant pas en danger. Ses agresseurs n’ont pu être identifiés.
Un peu plus d’une heure plus tard, vers 22h15, le quartier Bellevue était le théâtre d’une fusillade. Plusieurs coups de feu ont été tirés en direction d’un immeuble de la cité Kergoat. Particularité de ce bâtiment, il s’agirait, selon le Télégramme, du lieu de résidence de l’amie de la victime des coups de couteau qui était avec lui dans le bus. Sur place, les policiers ont retrouvé trois étuis de balles de 9 millimètres et constaté une quinzaine d’impacts sur l’immeuble visé.
Toujours plus de criminalité à Brest
Cette soirée du mardi 6 mai était « complète » pour le quartier Bellevue puisqu’en milieu de nuit, les pompiers étaient de nouveau contraints de s’y rendre, cette fois pour éteindre des incendies volontaires de véhicules. Au total, un fourgon et trois voitures ont été ravagées par les flammes.
Dorénavant, la police judiciaire de Brest va tenter de déterminer s’il existe un lien entre ces différentes affaires. L’hypothèse d’un règlement de compte entre narcotrafiquants des quartiers brestois ne pouvant être écartée.
Quoi qu’il en soit, cette spirale de violence est de plus en plus inquiétante à Brest alors qu’aucune réaction d’envergure des autorités n’a pour l’instant eu lieu.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Brest. Fusillade, coups de couteau et voitures incendiées dans la même soirée”
Il va falloir embaucher les Commandos de Quélern voisins pour remettre de l’ordre.
à part ça tout va bien ….madame la marquise
votez socialo qui disait le prohete
Ce ne sont pas les gardiens d’immeubles de BMH qui feront quelque chose, tel l’un d’eux qui, en 2018, se vantait d’être le gardien de la paix sociale et qu’il fallait lutter contre le parti politique de Marine !
Avec ce gardien là, il ne faut jamais se plaindre sinon on risque de se faire traiter de raciste…
Quand il y a un problème, ce n’est pas à lui de renseigner la Police (pourtant il connaît tout le monde…) mais aux locataires. Il a peut-être peur qu’on l’accuse de stigmatiser la racaille ?
Son boulot, c’est de ramasser les déchets laissés par la racaille lors de la soirée précédente !!