Lancée en février dernier, l’appli portable JePréviens connaît un succès sans précédent. Son créneau : prévenir que des cambriolages sont signalés ou en cours à tous les internautes connectés dans un périmètre de 3km autour de sa position. Des mairies, comme celle de Sermesse en Saône-et-Loire, proposent même l’application à leurs administrés.
Le créateur de JePréviens est un habitant d’Héric en Loire-Atlantique (Bretagne) et celui-ci propose même des formations anti-cambriolages et anti-vols aux commerçants.
Après un passage dans une émission matinale de TF1, l’application a connu un décollage en terme de téléchargements.
JePréviens a été créée suite à une vague de cambriolages à Héric en juillet et août 2023 et a été développée en 1 mois.
Au regard des cambriolages qui touchent désormais de façon endémique tous les départements bretons, l’application ne risque pas d’être obsolète !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “JePréviens, une appli anti-cambriolage développée en Loire-Atlantique connaît un succès fulgurant”
la meilleure façon de lutter contre ces incivilités c’est la lutte contre la misère une honte de s’en est pris a une bénévole de plus de 3O ans de service pour des idées politiques mais ou allons nous ???
amities
Il ni y a pas que la misère qui tente d’expliquer les cambriolages , mais également le passage de bandes organisées qui viennent de certains pays de l’Est , également les bandes de petits voyous de banlieues qui préfère les deal de drogues, les cambriolages, le vol de véhicule pour vivre sans travailler tout en squattant des appartements ou des maisons particulière.
Venir opérer en >France est tentant pour toutes les racailles : le laxisme de la justice, voire l’impunité couvrant les méfaits, y sont garantis. D’où la présence sur notre territoire de malfaiteurs à titre individuel et en bandes organisées, qui de plus touchent souvent toutes ces aides auxquelles n’ont pas droit les Français de souche.