Rennes : tensions entre activistes pro-immigration

Il y a de l’eau dans le gaz entre les collectifs pro-immigration de la métropole rennaise. Le 17 avril dernier, le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes  (CSPSP 35), l’un des collectifs immigrationnistes les plus actifs organisait une action devant un magasin Bouygues télécom de Rennes. Le but : dénoncer l’entreprise Bouygues qui intervient sur la rénovation et la construction de Centre de Rétention Administrative dont celui de Saint-Jacques de la Lande. Selon ces gauchistes, toute politique migratoire est insupportable et la terre entière est la bienvenue chez nous.

Mais l’action ne s’est pas déroulée comme prévue. Car ce genre de collectif regroupe toute une faune toujours plus gauchiste s’intentant en permanence des procès staliniens en non-radicalité. Voici le compte-rendu en interne de l’action du 17 :

« Bilan de l’action Bouyghes (sic !) qui, le mercredi 17 avril, a débouché sur la fermeture commerciale du magasin dans l’aprem et une intervention particulièrement désagréable de la police = nous avons rediscuté des difficultés de coexistence avec certaines/quelques personnes issues d’autres courants politiques, lorsque nous devons justifier nos modalités d’actions (principe de l’AG décisionnelle notamment), lorsque nous devons jouer le rôle de dire « euh, excuse-moi mais ce serait bien si on décidait collectivement de ce que tu as l’idée géniale de faire là tout de suite… », lorsque nous devons nous faire traiter d’agir comme des flics (pour une camarade), lorsque nous devons mener nos actions avec la boule au ventre pour certain-e-s parce qu’on a peur de ne pas maîtriser ce qui se passe dès qu’on repère les dites personnes (nous avons une longue histoire pleine d’amour avec ces courants…), lorsque nous devons nous faire parler avec un ton et un sourire qui donnent bien des envies… Et nous ne parlons même pas de la nécessité de devoir gérer les flics selon d’autres modalités que celles que nous utilisons d’ordinaire et nous permettent (presque) sans crainte de continuer à lutter avec des sans-papiers parmi nous.
Compte tenu du fait que certains d’entre nous disent qu’ils quitteront l’action la prochaine fois si on se laisse à nouveau faire de la sorte par ces quelques personnes, décision est (re)prise d’être davantage sûr-e-s de nous quand des gens nous font chier en action et de réagir COLLECTIVEMENT en rappelant clairement et COLLECTIVEMENT notre fonctionnement. Et si les personnes ne sont pas contentes de nos modalités d’actions, nous les inviterons à se barrer ou nous nous barrerons nous-mêmes mais COLLECTIVEMENT.
Pour être compris-es par les dites personnes, nous rappelons que, si une personne débarquait avec un drapeau et des slogans non révolutionnaires du parti socialiste dans nos actions, nous crierions au scandale pour non respect de nos modalités décidées en AG ; donc que les dites personnes fassent de même ou nous foutent la paix en organisant leurs propres actions « autonomes », point barre.
Nous restons bien entendu ouvert-e-s à toute discussion collective avec qui que ce soit sur ce qu’il s’est passé, sur nos modalités d’action et sur notre droit de CHOISIR comment nous militons. N’hésitez pas à faire circuler ce CR auprès des dites personnes et à leur envoyer nos salutations… »
C’est fait camarade !
Cela n’empêche pas le CSPSP 35 de reprogrammer une prochaine action le mercredi 15 mai à 16 h devant la boutique Bouygues Telecom de la rue Le Bastard !
Crédit photo : DR (photo d’illustration)

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes : tensions entre activistes pro-immigration”

  1. gautier dit :

    Y’en a ras le bol de tous ces cons islamo gauchistes! et si on organisait de mettre des bateaux à disposition de tous ces ringards d’emmerdeurs, et de las emmener vers un pays d’Afrique !! comme le fait actuellement l’Angleterre ! ils en ont tellement plein la bouche des migrants, ils vivrons avec eux !! bon courage les nuls !

  2. patphil dit :

    je ne comprends pas pourquoi ils n’accueillent pas quelques migrants chez eux. faites ce que je dis, pas ce que je fais!

  3. Schaeffer dit :

    Breiz info : Coupez les vives à ces pro-migrants Breiz info qui oeuvrent pour le malheur de la France. Tous ces gens tués par ces migrants est inaceptables. Tout comme Utopia56 . Qu’attend le Gouvernement pour fermer cette assos qui s’enrichit de surcroît avec le Festival des Vielles charrues .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky