La 57ème édition du Tour de Bretagne s’est achevée ce mercredi dans les rues de Dinan avec un final haletant. Le Suédois Jakob Söderqvist (Lidl-Trek Future Racing) a résisté aux assauts de ses adversaires pour remporter le classement général. Jesse Kramer (Visma-Lease a Bike) a quant à lui remporté la dernière étape au sprint.
Un final enflammé
Dès le départ de l’étape, quatre coureurs se sont échappés pour prendre l’avantage. Mais l’équipe du leader, Lidl-Trek, a contrôlé la course et a permis aux fuyards d’être repris à l’approche du circuit final.
Les attaques se sont alors multipliées à l’avant du peloton, mais Söderqvist a pu compter sur ses coéquipiers pour le protéger. Jesse Kramer (Visma-Lease a Bike) et Morné Van Niekerk (St Michel-Mavic-Auber93), respectivement deuxième et troisième du général, ont tenté de mettre en difficulté le Suédois dans le dernier tour, mais Söderqvist a résisté et s’est imposé au sprint devant Kramer et Viktor Soenens (Soudal-Quick Step).
Söderqvist entre dans l’histoire
Cette victoire permet à Söderqvist de devenir le premier Suédois à remporter le Tour de Bretagne. Il devance Van Niekerk et Kramer sur le podium. Soudal-Quick Step s’adjuge trois trophées : meilleur jeune pour Soenens, meilleur grimpeur pour Frederico Savino et meilleure équipe. Baptiste Veistroffer (Decathlon-AG2R La Mondiale) remporte le classement des sprints intermédiaires et du combiné, tandis que Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek) s’adjuge le classement par points.
Un Tour de Bretagne réussi
Cette édition du Tour de Bretagne a été un succès, avec des courses disputées et un public nombreux au bord des routes. Les organisateurs peuvent être fiers de leur travail et de la belle image qu’ils ont donnée de la Bretagne.
Crédit photo : Tour de Bretagne
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le Tour de Bretagne 2024 : Söderqvist s’impose au général, Kramer remporte la dernière étape !”
Comment? Pas de commentaires? Les petits bourgeois et bourgeoises hypocondriaques n’ont rien à dire…la classe bourgeoise délabrée s’effrite, fait du gras…pas un cheval, pas une raquette de tennis, pas une part de sociétaire pour faire un parcours de golf!!! Tristesse de Chopin!