Le coureur breton Antonin Souchon (VCP Loudéac) a remporté la sixième étape du Tour de Bretagne, ce mardi 30 avril, au terme d’un sprint final haletant à Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine).
Une étape reine mouvementée
Annoncée comme l’étape la plus difficile de la course, la sixième étape n’a pas déçu. Dès les premiers kilomètres, le vent et les attaques ont mis le peloton sous pression. Un groupe de huit coureurs a rapidement pris le large, mais leur avance a été réduite au fil de l’étape par un peloton déterminé.
Souchon s’impose dans un peloton groupé
Dans le circuit final, les attaques se sont multipliées, mais aucune n’a réussi à distancer le peloton. C’est donc au sprint que s’est jouée la victoire d’étape. Antonin Souchon s’est montré le plus rapide devant Matys Grisel (AG2R La Mondiale) et Zeno Moonen (Wanty-Gobert).
Söderqvist conserve le maillot jaune.
Au classement général, le Suédois Jakob Söderqvist (Tudor-ProTeam) conserve le maillot jaune de leader. Il devance toujours Max Walker (Astana) et Axel Laurance (B&B Hotels-KTM).
Une dernière étape prometteuse
La dernière étape du Tour de Bretagne aura lieu ce mercredi 1er mai.
Et voici donc le final en apothéose dans les rues de Dinan. La dernière journée où tout est encore possible, où le leader peut encore être renversé. La partie en ligne ne propose pas de difficulté majeure, mais au bout de cette semaine de course le peloton pourrait avoir du mal à contrôler les échappés sur des routes sinueuses et tout de même vallonnées.
Sur le circuit final, la célèbre côte pavée de Dinan finira d’élimer les dernières forces des coureurs. Souvent, nous y retrouvons deux courses, celle pour la victoire d’étape et celle pour le classement général. Bref, un final pour costauds qui se jouera à coup de secondes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine