C’est une première ! Une plaque en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, professeurs de l’Education Nationale assassinés par des islamistes tchétchènes, va être posée à Vaureal dans le Val d’Oise. Le conseil municipal a voté à l’unanimité cette initiative lors du dernier conseil municipal qui s’est déroulé en cours de semaine dernière.
Plus audacieux encore : cette plaque sera installée dans un endroit public : en l’occurrence la « place du Rendez-vous » en centre-ville, à proximité du lycée Camille Claudel. Souhait de Raphaël Lanteri, le maire PS de Vaureal, cette plaque suscite déjà quelques inquiétudes, notamment de la part de l’opposition municipale représentée par le conseiller Bruno Le Cunff, breton d’origine. Selon lui « on sait que les lieux de mémoire sont souvent profanés, il faudra donc être particulièrement vigilant… »
Effectivement, reste à savoir quel est le profil de l’imbécile qui profanera cette plaque : un islamiste ? Un jeune « chance pour la France » désoeuvré, un tageur ou tout simplement un islamo-gauchiste particulièrement zélé et voyant des traces de « fascisme » partout ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Plaque en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, combien de temps va-t-elle tenir ?”
depuis ce temps, ils auraient du donner le nom de samuel paty et dominique bertrand à des collèges ou a des lycées! rien n’est fait, ils ont peur