Même nos canassons sont grand-remplacés ! Fini les paris turfistes et le souvenir du « Gentleman d’Epsom » avec Jean Gabin, Jean Lefebvre et Louis de Funès, désormais place aux courses de dromadaires sur nos hippodromes !
Le 11 août prochain, celui d’Abbeville dans la Somme organisera une « journée africaine » avec course de dromadaires, musique tam-tam et nourriture du continent noir. Les dromadaires viendront de l’Aisne où un professionnel les élève pour la course. Investissement d’avenir dans une France en pleine « transition démographique ». Les courses de dromadaires sont, en effet, très populaires dans les pays arabes et africains.
En plus de sponsors et de financement obtenu grâce à un concours du Crédit Agricole, les organisateurs de cette course de dromadaires peuvent compter sur le soutien du département de la Somme.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Une course de dromadaires sur l’hippodrome d’Abbeville cet été !”
Nos prochaines années en France nous promettent encore bien des surprises… Préparons-nous !!!
C’est bien la preuve que le grand dérangement est en marche , après la population les animaux , des surprises nous attendent encore .
Nous avons déjà les bédouins armés de couteaux!