Le coureur de la Decathlon-AG2R La Mondiale Development Team Baptiste Veistroffer a réalisé une course exceptionnelle lors de la 4ème étape du Tour de Bretagne, en s’imposant en solitaire et en s’emparant des maillots du classement Rush, des Grimpeurs et du Combiné.
Une échappée royale
Dès le départ de l’étape, Baptiste Veistroffer a pris ses responsabilités en s’échappant en compagnie de quatre autres coureurs. Le groupe a rapidement pris de l’avance sur le peloton et a pu compter sur une entente parfaite entre ses membres pour se répartir les points des sprints intermédiaires et des grimpeurs.
Dans la deuxième moitié de l’étape, Veistroffer a décidé de passer à l’offensive et a lâché ses compagnons d’échappée. Il a ensuite réalisé un raid solitaire de plusieurs kilomètres pour s’imposer en solitaire sur le circuit final de La Gacilly.
Un triplé historique
Grâce à sa victoire d’étape et à ses performances dans les classements annexes, Veistroffer a réalisé un triplé historique en s’emparant des maillots du Rush, des Grimpeurs et du Combiné. Il devient ainsi le leader virtuel de ces trois classements et conforte ses ambitions pour le reste du Tour de Bretagne.
Le peloton a tenté de réagir à l’attaque de Veistroffer, mais il a toujours été devancé par le coureur breton. Les équipes Arkéa-B&B Hôtels et St Michel-Mavic Auber93 ont notamment essayé de mener la chasse, mais en vain.
La victoire de Baptiste Veistroffer est le fruit d’une course intelligente et courageuse. Il a su saisir sa chance et a parfaitement exploité ses qualités de grimpeur et de puncheur pour s’imposer au terme d’une étape disputée.
La 5ème étape conduira les coureurs du Morbihan vers l’Ille et Vilaine en plus de 200 kilomètres. Il s’agit de la seconde étape dépassant les 200 kilomètres après celle du 2ème jour. Il pourrait s’agir d’une étape de transition si elle n’était pas si longue. Le début d’étape sera marqué par l’usante traversée de la forêt de Paimpont. Dans la seconde partie, l’approche du circuit final se fera par Jugon-les-Lacs et sa célèbre vallée Verte.
Le circuit n’est pas difficile mais parfois technique avec des virages marqués. Si bien qu’en cas d’arrivée groupée, il faudra être placé à l’avant très tôt pour pouvoir s’exprimer à Saint-Méen-le-Grand.
Crédit photo : Tour de Bretagne
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine