Si vous vous demandez pourquoi votre facture électrique explose, la réponse est dans cet entretien avec l’économiste d’Alain Le Bihan, l’auteur de « Energie : un crime d’Etat – Pourquoi votre facture d’électricité explose ». Vous y trouverez les causes telles que les ont empilées les gouvernements successifs depuis Lionel Jospin, pour se conformer aux souhaits européens et séduire les Verts.
Vous saurez pourquoi il fut procédé au démantèlement d’EDF, pourquoi le nucléaire du futur fut abandonné et celui en fonctionnement malmené par ces mêmes gouvernements alors que leur premier devoir était de protéger et de faire fructifier les biens de la nation. Vous vous apercevrez que sans les obligations, les subventions et la corruption, les énergies, qui n’ont de renouvelables que le nom, n’auraient jamais vu le jour.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
15 réponses à “Faillite d’EDF : une trahison bruxello-allemande. Par Alain Le Bihan”
Comme il a raison, l’Europe à suivi les conseils de l’Allemagne pour foutre en l’air EDF! l’Allemagne ne veut pas la réussite de la France avec l’électricité, mais sont bien content l’hiver de s’en servir !! tout est mis en ouvre pour que l’on dépense des centaines de milliards avec les éoliennes !!! qui plombe le déficit Français et ne rapporte rien, même pour l’écologie c’est une pure saloperie ! mais on continu de suivre l’Allemagne et la Hyène de Bruxelles !! qu’attend le peuple Français pour dire non ! vous êtes heureux d’avoir froid, ou chaud l’été, et bientôt mourir de soif car ils veulent nous faire peur sur la sécheresse et rationaliser l’eau par personne !! continuons le suicide, c’est ce qu’ils veulent !!!
Oui je confirme qu’il faut aller voir cette vidéo pour vous faire une idée de la trahison de nos gouvernants concernant l’énergie nucléaire ; si nous, Français, avions mis tous nos atouts dans cette énergie, nous ne serions pas le quatrième pays avec l’énergie la plus chère : source « Europe : un scandale épouvantable éclate ! » Florian PHILIPPOT sur sa chaîne You Tube de samedi dernier ».
Les écolos, une véritable calamité. Il est plus que temps que des gens compétents mettent dehorsn les destructeurs de notre pays, dont Macron, car comment espérer que cet acteur de la destruction de notre filière nucléaire se reconvertisse subitement en faveur de cette source d’énergie. On voit bien d’ailleurs comment ça traîne pour le remettre en marche (rien ne se passe pour la surgénération en particulier).
C’est surtout la lâcheté des électeurs français qui ont abandonné la lutte pour l’indépendance énergétique qui nous fait du mal.
En gardant le monopole du nucléaire , tous les cadres et retraités EDF assurent surtout la gratuité de l’électricité pour eux et ce sont bien les pauvres et le peuple Français qui continueront de payer cette gratuité sur leur facture chaque mois . EDF une vraie mafia !
Je l’ai déjà dit mais il faut le répéter. Un pays qui nous a envahi trois fois en 70 ans n’est ni notre allié, ni notre partenaire et encore moins notre ami. Les boches qui ne peuvent plus nous battre militairement (quoi-que, avec le traitre macron) veulent nous anéantir en sapant notre industrie et notre énergie. Cella fait des années qu’ils infiltrent des postes clefs à EDF (j’y ait bossé) pour saboter notre souveraineté. Il faut réagir ou mourir, UE + Allemagne = mort de la France.
Il est plus que temps que nos écolos se rendent compte que nucléaire et écologie sont compatibles, à défaut de mieux, comme le pensent ceux des pays de l’est européen !…
Lorsque Toyota s’est installé à Onnaing les Allemands qui étaient sur les rangs étaient furieux.
Une des raisons évoquées à l’époque par Toyota était justement la stabilité et le côté avantageux du prix de l’électricité en France.
Les Allemands furieux on compris qu’il fallait detruire ce conccurent qui s’appelait EDF et ils s’y sont attellés avec l’aide de l’Europe et la complicité de nos dirigeants soumis qui nous ont trahis ! Et ils y sont presque arrivés 😢
Mais comment peut on parler d’indépendance énergétique, premièrement l’électricité n’est pas une énergie, mais un vecteur d’énergie ce qui veut dire qu’il faut une énergie primaire pour la produire et ce dans tous les cas gaz,pétrole, charbon, soleil etc et surtout 100/100 de l’uranium nécessaire au fonctionnement des réacteurs (40/100 sont d’ailleurs enrichis en Russie) ensuite nous importons pratiquement 100/100 de notre gaz de notre pétrole de notre charbon et sans ce dernier pas de fonte ni d’acier donc pas de nouveaux réacteurs. Donc svp un peu de sérieux!
Bonjour
C.est bien la vérité nos dirigeants bradent la france
On voit que les pronucleaires basiques se lachent… Visiblement ils pensent curieusement qu’ independance ca veut dire acheter l’uranium exclusivement à l’etrangerczr il n’y en a plus en france d’exploitable. Leur politique energetique intelligente c’est d’accumuler les milliards de dettes passées, presentes ou à venir. Pour couronner le tout les dechets vont polluer la planète pour des milliers d’années, sans aucune exageration vu que c’est la réalité scientifique. Bravo les visionnaires irresponsables! Continuez comme ça vous avez tout compris…
EDF renationnalisé à 100% ca veut dire que c’est nous tous qui allons payer les dettes dues aux retards et problèmes de construction des EPR2. Comme les EPR1. Aurant de nouvelles cibles ajoutées à celles existant déjà! Inespéré pour un dictateur sui chercherait à nous nuire facilement. Bravo les grands stratèges pronucleaires!
C’est exact Macron a trahi et détruit notre pays.On devrait le destituer le plus rapidement possible et le présenter à la justice pour haute trahison
surtout considérer la complicité de nos zélites
C’est tout-à-fait normal que l’Allemagne pense à ses propres intérêts, or elle avait intérêt à saborder le nucléaire français. Ce qui est anormal, c’est que les Hollande et autres Micron ont pensé eux aussi aux intérêts de l’Allemagne, et pas aux intérêts de leur pays qu’ils ont littéralement trahi ! Le général de Gaulle aimait à répéter « Une nation n’a pas d’amis, seulement des intérêts ». La France est un pays qui marche sur la tête.