Le Suédois Jakob Söderqvist (Lidl-Trek) a réalisé un véritable coup double ce samedi 27 avril en remportant la 3ème étape du Tour de Bretagne à Guérande et en s’emparant du maillot de leader.
Une course mouvementée
Sur un parcours rendu difficile par le vent et la pluie, un groupe de 15 coureurs s’est détaché tôt dans la journée. Parmi eux, Söderqvist, déjà très en forme, et Lorenz Van de Wynkele (Lotto-Dstny), prétendant au classement général.
A 10 kilomètres de l’arrivée, Söderqvist a profité d’une descente sinueuse pour s’échapper en solitaire. Repris brièvement par plusieurs coureurs, il a finalement creusé l’écart dans un faux-plat descendant pour s’imposer en solitaire devant les remparts de Guérande.
Un podium international
Théo Laurans (Morbihan Adris GOA) et Morné Van Niekerk (St Michel-Mavic-Auber93) complètent le podium, offrant un podium international à cette 3ème étape du Tour de Bretagne.
Le Tour de Bretagne continue ce jour avec une étape reliant Le Croizic à La Gacilly. Après avoir traversé le Parc naturel des marais de Brière, les coureurs se dirigeront vers le Morbihan. La première partie de l’étape devrait être menée bon train avant que le profil ne se cabre quelque peu.
L’approche de La Gacilly est accidentée tout comme le circuit final qui propose une courte mais nerveuse montée pavée puis bitumée dans le cœur de la cité morbihannaise.
Crédit photo : Tour de Bretagne
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine