Le cycle haussier des cryptomonnaies de 2024, dont certains pensent qu’il pourrait être le plus important que l’espace cryptographique ait jamais connu, a permis aux plus grandes pièces numériques du monde d’atteindre leurs plus hauts niveaux pluriannuels, apportant des gains impressionnants aux investisseurs dans les cryptomonnaies. Bien que la plupart des principales cryptomonnaies aient enregistré des hausses de prix à deux ou trois chiffres au cours des quatre mois de l’année, certaines d’entre elles n’ont pas bénéficié de l’engouement pour les cryptomonnaies et ont enregistré des performances nettement inférieures à celles du marché.
Selon les données récentes publiées, Polygon et Cardano sont les deux cryptomonnaies les moins performantes, entraînant des pertes pour 86 % et 61 % de leurs investisseurs cette année, respectivement.
Seuls 10 % des investisseurs du Polygon ont gagné de l’argent cette année, soit la part la plus faible parmi les principales cryptomonnaies.
La dix-septième crypto-monnaie la plus importante au monde en termes de capitalisation boursière, le Polygon, connaît un début difficile en 2024. Alors que toutes les autres monnaies numériques ont vu leur prix grimper dans le cadre du dernier engouement pour les crypto-monnaies, le Polygon a perdu de la valeur et a entraîné des pertes pour ses investisseurs.
Depuis le début de l’année, le prix du Polygon a chuté de 23%, atteignant 0,73 $ la semaine dernière, ce qui a considérablement réduit la part des adresses du Polygon dans les bénéfices. Selon les données d’IntoTheBlock, la dernière chute du cours du Polygon a laissé plus de 86 % des investisseurs avec des pertes, soit environ 20 % de plus qu’au début de l’année. Les statistiques montrent également que seuls 10 % des investisseurs ont gagné de l’argent en investissant dans le Polygon cette année, ce qui représente la part la plus faible de toutes les cryptomonnaies les plus importantes.
Cardano n’est pas loin de ce chiffre. La semaine dernière, seuls 34 % des investisseurs en Cardano ont gagné de l’argent, tandis que plus de 61 % d’entre eux ont subi des pertes, ce qui représente la deuxième proportion la plus élevée parmi les principales cryptomonnaies. Ces chiffres sont encore plus inquiétants lorsqu’on les compare à ceux des autres principales cryptomonnaies. Par exemple, le Bitcoin n’avait que 8 % d’adresses avec des pertes la semaine dernière, le TRON 14 %, le Dogecoin 15 % et l’Ethereum 18 %, respectivement.
Les données d’IntoTheBlock montrent que Litecoin et Uniswap étaient également proches de Polygon et Cardano en termes de rentabilité et de retour sur investissement, causant des pertes à 50 % et 53 % de leurs investisseurs, respectivement.
Le Toncoin et le Bitcoin ont la plus grande part d’adresses bénéficiaires, 99 % et 88 %.
Contrairement à Polygon et Cardano, qui se sont avérés être les moins performants parmi les principales crypto-monnaies cette année, le Toncoin et le Bitcoin ont vu leurs parts d’investisseurs avec des gains monter en flèche au cours des quatre derniers mois.
La hausse du prix du Toncoin en 2024 a augmenté sa valeur de 160 % depuis le début de l’année, apportant des gains à un pourcentage impressionnant de 99,6 % des investisseurs, plus que n’importe quelle autre crypto-monnaie de cette liste. Le Bitcoin suit le Toncoin avec 88 % des adresses en profit, soit 23 % de plus qu’au même mois il y a un an.
Les statistiques montrent que plus de 84 % des adresses Wrapped Bitcoin ont enregistré des gains, ce qui place la pièce au troisième rang des meilleures performances de cette liste. TRON se situe juste derrière, avec environ 80 % des investisseurs qui ont gagné de l’argent. Le Dogecoin et l’Ethereum suivent, avec respectivement 80,5 % et 77,9 %.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Les pires performances parmi les principales cryptomonnaies : Polygon et Cardano ont fait perdre 86 % et 61 % des investisseurs en 2024”
quand on mise sur du vent, il ne faut pas s’étonner de voir sa mise s’évaporer