Un important réseau de trafic de stupéfiants reliant les Pyrénées-Orientales à la Bretagne a été démantelé par les forces de l’ordre. Parmi les cinq personnes interpellées, figure Hassan Lemrabet, habitant Vannes et âgé d’une trentaine d’années, déjà condamné à 10 ans de prison par défaut en 2021 pour trafic de cocaïne.
Un réseau actif entre le sud de la France et la Bretagne
L’enquête a débuté en mai 2023 avec l’arrestation d’une femme transportant près de 300 kg d’herbe et de cannabis dans son véhicule au péage de Bignon (Loire-Atlantique). Les investigations menées par la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Nantes ont permis de remonter le fil du réseau et d’identifier ses principaux acteurs.
Le 8 avril 2024, une vaste opération de police a été menée simultanément à Nantes, Montpellier, Perpignan et Toulouse. Les enquêteurs ont observé le transbordement de la marchandise entre un ensemble routier et une voiture avant d’interpeller les chauffeurs des deux véhicules. 118 kg de cannabis ont été saisis, représentant plus d’un million d’euros à la vente au détail.
Au total, cinq personnes, quatre hommes et une femme âgés de 23 à 42 ans, ont été interpellées et présentées à un juge d’instruction. Quatre d’entre elles, dont Hassan Lemrabet, ont été mises en examen et écrouées. Ce dernier, déjà condamné à plusieurs reprises pour des affaires de stupéfiants, devra répondre de ses actes devant la justice.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024. Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Vannes. Trafic de drogue. Hassan L en fuite et condamné à 10 ans de prison, interpellé”
Sans blague ?…. Un réseau de trafic de stupéfiants avec à sa tête un arabe (Hassan Lemrabet) !?!…
Condamnons à l’overdose! Et basta!
comment se fait il qu’il ne soit pas en prison? il s’était évadé?