Deux hommes âgés de 35 et 28 ans ont été interpellés par les gendarmes de Saint-Renan et Brest, suspectés d’avoir commis un vol à main armée avec effraction et coups à Milizac-Guipronvel le 15 octobre 2023.
Des faits violents
Le soir du 15 octobre 2023, trois individus masqués et armés d’une masse, d’une hachette et d’un pistolet ont pénétré par effraction dans l’appartement d’une personne qui organisait une soirée. Menacés par l’arme, le locataire et ses deux amis ont été victimes de violences. Le locataire a reçu plusieurs coups de crosse au visage et au crâne, lui occasionnant une ITT de dix jours. Les voleurs ont dérobé son téléphone portable et le sac à main de l’un des amis (ITT de quatre jours) avant de prendre la fuite en voiture. Le véhicule a été retrouvé vide dans la nuit par les forces de l’ordre.
L’enquête menée par les gendarmes de Saint-Renan, avec l’appui de la brigade de recherche de Brest, a permis d’identifier deux suspects déjà connus de leurs services. L’homme de 35 ans a été interpellé lundi matin à Plouzané, tandis que l’homme de 28 ans a été extrait de la maison d’arrêt de Vezin-le-Coquet où il était détenu pour une autre affaire.
A l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés mercredi 24 avril devant le parquet de Brest. Ils ont été placés en détention provisoire et comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Brest vendredi 26 avril à 13h30.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine