Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Un homme de 25 ans, déjà connu de la justice, a été interpellé samedi après-midi à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Il est soupçonné d’avoir violé et séquestré pendant une nuit une femme de 49 ans qu’il avait rencontrée au sein d’une association caritative.

La victime, membre d’une association d’aide aux plus démunis, avait hébergé le jeune homme à plusieurs reprises. Vendredi soir, il se serait rendu de nouveau chez elle et l’aurait agressée. Séquestrée et battue, la femme aurait subi un viol avant de parvenir à s’enfuir le lendemain matin et à alerter les secours.

« L’individu interpellé samedi par les forces de l’ordre connaissait sa victime. Membre bénévole d’une association de soutien aux plus démunis, l’Herblinoise avait rencontré le jeune homme et lui était venue en aide à un moment où il se trouvait en détresse, rapportent nos confrères de Presse Océan , sans préciser la date de ces premiers contacts. Vendredi soir, l’agresseur serait revenu chez elle. «Ce qui est décrit par la victime est innommable», a confié à nos collègues une source proche du dossier. La victime s’est vue prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail » indique le Figaro.

Un suspect déjà connu des services de police

L’auteur présumé des faits, un Algérien sans domicile fixe, en situation irrégulière, était déjà connu de la justice mais toujours pas expulsé. Il a été déféré lundi devant le parquet de Nantes et mis en examen pour viol, séquestration et agression sexuelle. La victime, âgée de 49 ans, a été hospitalisée et s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail. Elle est psychologiquement très marquée par son agression.

Qui a encore envie de vivre à Nantes et alentours aujourd’hui ? Et surtout, quand est-ce que les autorités qui laissent ces individus, à la fois sur le territoire, et en liberté, seront condamnés et jugés pour leur mise en danger de la vie d’autrui ?

Rappelons que la maire de Besançon a porté plainte contre deux jeunes femmes récemment, du collectif Némésis, qui ont réclamé via une pancarte que les violeurs étrangers soient expulsés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé”

  1. Alan al Louarn dit :

    Connaissant le nom et l’origine de son adopté, cette femme s’est mise elle même dans une situation de danger éminemment prévisible. Elle a subi les risques qu’elle côtoyait. Mais son action, comme celle de ces associations, crée un appel d’air (si l’on peut dire) qui en mettra d’autres en danger. On croit revoir le même aveuglement dans l’affaire de la Maire d’Avallon, dont les électeurs connaissaient pourtant le patronyme. Ne peut on pas réhabiliter les principes de responsabilité dans l’hexagone.

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Faits quotidiens et sans intérêt d’une France qui s’enfonce chaque jour un peu plus …

  3. Merluchon dit :

    Il n’y a pas si longtemps que çà, les flics se seraient occupés discrètos et comme il se doit de cette crevure…
    Mais c’est vrai qu’il est plus facile de faire chier les franchouillards qui ne mettent pas leur ceinture de sécurité ou leurs casques 😡

  4. Geneviève kilburg dit :

    Il faut constater que notre gouvernement est d’une nullité grave ! mais tant que ce ne sera que les autres, ce gouvernement s’en moque, il faudrait pour que cela change que ce soit les membres de la famille de ceux qui nous gouvernent qui soient des victimes, et là, les choses changeront très vite, mais hélas, ils sont tous protégés ! Dommage pour nous !

  5. Bran ruz dit :

    Belle récompense de sa crasse générosité !! Mais banal, au vu de la diquescence de notre pays .

  6. Francesco dit :

    Quand il se sera fait tancer par le juge, cet OQTF pourra toujours trouver refuge dans la bonne ville de Besançon où il sera reçu avec les honneurs qu’ils lui sont dus. Quant à l’idiote utile du système, tout en lui souhaitant un bon et plein rétablissement, nous ne pouvons que lui conseiller de bien réfléchir avant de reprendre une activité « sociale » où l’on ne s’y pique pas lorsque l’on s’y frotte.

  7. Dude dit :

    La naïveté perdra la France

  8. Elise CAHORS dit :

    Pauvre femme victime d’un salopard. Mais voilà où conduit l’Humanisme mal pensé, mal analysé, mal interprété qui se retourne contre les gens aveuglés par leur idéologie. Pauvre femme victime de sa bêtise, de sa naïveté, elle devra réfléchir avant d’ouvrir aux vents mauvais les portes de l’accueil et de la générosité. Ce drame lui sera-t-il profitable ?

  9. NOEL dit :

    La bienveillance , l’empathie ne s’adresse pas à cette faune de sauvages .

  10. crocs dit :

    J’ai lu cela dans les commentaires de « Réseau Libre » d’une personne qui signe « Vieille Vigne » qui semble bien informée : Voici le texte :
    Au regard de la loi, le fait d’héberger une personne en situation irrégulière communément appelé ” un sans-papier ” est un délit puni d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 30.000 euros. Ce principe est inscrit aux termes de l’article L823-1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Cette abrutie devrait donc être aussi sanctionnée par la loi….
    Tout semble dit…

  11. patphil dit :

    quand on joue avec des allumettes, on risque de se bruler, cette bonne dame ne savait elle pas ce à quoi elle risquer?

  12. Isis dit :

    Cette dame devrait penser printemos…

  13. Frayman dit :

    Il y a de plus en plus de femmes seules, d´un certain age et qui recherchent des aventures sexuelles avec de jeunes et fringants migrants .. Parfois ca dérape. Mais faut pas le dire c´est tabou .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Les féministes à géométrie variable : l’affaire Gisèle Pélicot et le silence sur l’immigration [L’Agora]

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Un Algérien interdit de territoire condamné à Saint-Nazaire…mais toujours pas expulsé

Découvrir l'article

NANTES

Évasion spectaculaire à Orvault : un mineur algérien recherché après une fuite audacieuse

Découvrir l'article

Tribune libre

Les violeurs de Gisèle Pelicot ne sont ni Monsieur Tout-le-monde, ni des barbares (hélas)

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky