L’inflation fait mal aux français depuis quelques mois. Le conflit en Ukraine est souvent avancé pour expliquer l’inflation. Pourtant, il est d’autres raisons à l’inflation comme la spéculation…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Inflation : la faute aux spéculateurs ?”
C’est ce foutre du monde que d’expliquer l’Inflation, ou la Speculation du pays par le conflit Ukrainien ! Et Quid de l’Invasion humaine journalière dont strictement personne n’a besoin ?… Comparez la cherté de vie de la France avec l’Amérique du Nord et vous serez ébahis !!!
inflation ? oui ! spéculation? oui! mais le plus grave c’est cette fiscalité insupportable ! que l’état se réforme pour économiser plus sérieusement sinon c’est la faillite a court terme !😡🤬
Il faut toujours trouver un bouc émissaire pour ne pas assumer sa responsabilité; c’est ce que font nos élites après des années d’incompétence et les résultats catastrophiques de notre économie. Si l’Etat fait des économies ce sera sur le dos des contribuables ( Livret A, Ass.Vie, impôts, TVA, Taxes ) jamais sur son train de vie royal ! La spéculation a toujours existé même quand notre balance des comptes était en équilibre….demandez aux espagnols ou portugais pourquoi ils payent l’électricité 2 à 3 fois moins cher que nous ? L’inflation n’est pas une catastrophe si les salaires suivent à la hausse comme sous Giscard où mon crédit conventionné était à 12% ! L’ Europe nous tue et le mondialisme est en voie de la noyer .
Interdire à l’État de voter un budget en déficit et indexer les prix sur les salaires et il n’y aura plus d’inflation et donc de spéculation ; c’est un économiste souverain qui l’a dit mais je ne me souviens plus de son nom (Etienne CHOUARD ?).