Deux conducteurs de moto cross ont été interpellés par la Bac de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) il y a une semaine, durant un week-end marqué par des rodéos urbains.
Un premier individu arrêté à la fourrière
Le premier, né en novembre 2004, avait déjà attiré l’attention des forces de l’ordre le vendredi 12 avril pour des roues arrière effectuées sur la voie publique dans le quartier de la Croix Saint-Lambert. Ayant réussi à échapper aux policiers ce soir-là, il a été repéré deux jours plus tard rue Guillaume-Apollinaire.
Prenant la fuite à la vue des policiers, il a abandonné sa moto qui a été placée en fourrière. Avec l’aide de deux amis, il a tenté de récupérer son véhicule dans une casse automobile de Plérin, où il a finalement été appréhendé.
En garde à vue, l’individu a reconnu avoir conduit la moto le 12 avril mais a nié avoir mis en danger autrui. Il a écopé d’une convocation en vue d’une ordonnance pénale et d’une confiscation de la moto.
Le samedi 13 avril à 20h45, suite à plusieurs appels de témoins, la police s’est rendue rue de Guernesey où un individu circulait à bord d’une motocross sur les trottoirs et les espaces verts.
Refusant d’obtempérer, le motard s’est engagé dans une course dangereuse avec les forces de l’ordre. Il a finalement perdu le contrôle de son véhicule et a chuté au sol sans être blessé.
Interpellé et placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant le tribunal à une date ultérieure.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine