Vous aviez connu le Canada de Justin Trudeau faisant la « chasse » aux non vaccinés lors de la crise sanitaire du Covid-19. Et avez probablement eu connaissance du très grand laxisme (pour ne pas dire « incitation ») de ce même gouvernement Trudeau en matière d’immigration en provenance du Moyen-Orient.
Cette fois, c’est la question de l’islamisation qui nous pousse à nous intéresser à la situation canadienne…
Faciliter l’accès aux « hypothèques halal »
Le 17 avril, plusieurs titres de presse canadiens ont évoqué le budget fédéral de 2024, qui est le plan établi par le gouvernement canadien pour « construire plus de logements, plus rapidement, aider à rendre la vie plus abordable et faire croître l’économie pour aider chaque génération à prospérer », précise le site du gouvernement.
La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada Chrystia Freeland a déposé mardi 16 avril le budget fédéral 2024-2025. Particularité de ce dernier, il témoigne de la volonté du gouvernement fédéral de mettre en place de nouvelles mesures pour faciliter l’accès aux « produits de financement alternatifs, comme les hypothèques halal ».
Mieux répondre aux besoins des Canadiens musulmans
En consultant les documents relatifs à ce budget fédéral, nous pouvons ainsi lire dans un paragraphe intitulé « Élargir l’accès aux prêts hypothécaires islamiques » :
« Le Canada abrite un marché dynamique et en plein essor de produits de financement de rechange, comme les prêts hypothécaires islamiques, qui permettent aux Canadiennes et aux Canadiens de religion musulmane et aux membres d’autres communautés issues de la diversité de participer davantage au marché de l’habitation ».
En mars 2024, le gouvernement a commencé à consulter les prestataires de services financiers et ces « communautés issues de la diversité » afin de comprendre comment les politiques fédérales pouvaient mieux répondre aux besoins des Canadiens musulmans cherchant à devenir propriétaires.
Un prêt hypothécaire conforme à la charia ?
Si Ottawa « explore » des mesures qui pourraient modifier « le traitement fiscal de ces produits » ou fournir un « nouveau bac à sable réglementaire pour les fournisseurs de services financiers » selon le plan budgétaire, c’est parce que l’islam considère que le prélèvement d’intérêts est une forme d’usure et que les gains réalisés grâce aux intérêts seraient « injustes ».
En effet, au regard de la loi islamique, également appelée « charia », il est interdit aux musulmans de facturer ou de recevoir des intérêts, car ils sont considérés « comme une forme d’exploitation et d’immoralité », explique de son côté le quotidien canadien National Post. Au lieu d’accorder des prêts, les banques islamiques utilisent différentes structures de paiement pour éviter de percevoir des intérêts.
C’est ici qu’intervient le prêt hypothécaire « halal » : il s’agit d’un prêt hypothécaire conforme à la charia car comprenant des structures de paiement qui éliminent les intérêts de l’équation. Il existe trois types courants de prêts hypothécaires « halal » : Ijara, Musharaka et Murabaha.
Des prêts hypothécaires « halal » considérés comme plus risqués
L’Ijara est un modèle de location-vente dans lequel une banque achète l’actif et le loue au client sur une période déterminée. Les paiements sont affectés au capital et permettent à l’institution financière de réaliser un bénéfice.
La Moucharaka est une forme de partenariat avec le financier, qui implique que les deux parties possèdent le bien jusqu’à ce que le capital soit progressivement transféré et que le partenariat soit dissous.
La Mourabaha est un système de crédit dans lequel la propriété est immédiatement vendue au client, les bénéfices étant inclus dans l’offre finale. Les antécédents de crédit de l’acheteur, le dépôt et les conditions de l’accord sont pris en compte.
Ces structures étant considérées comme plus risquées, elles sont souvent plus coûteuses qu’un prêt à intérêt traditionnel. Les grandes banques canadiennes n’offrent pas actuellement de prêts hypothécaires « halal ». Une situation que le gouvernement de Justin Trudeau envisage donc de modifier…
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Islamisation. Au Canada, le gouvernement de Trudeau veut proposer des prêts hypothécaires « halal » conformes à la charia [Vidéo]”
Bientôt la lapidation des femmes adultères à Montréal ou Toronto aussi ! Il est dingue, mais tellement dans l’air du temps ce Trudeau . Mais à Bruxelles , Berlin ou en seine Saint Denis nous n’en sommes pas si loin non plus.
Après l’alimentation halal, voici les nouveaux prêts halal en attendant les cartes de crédit, les médicaments, les téléphones, les voitures halal etc.. Trudeau ferait mieux de légaliser la charia chez lui, ce serait plus honnête que de l’accepter au fur et à mesure. Cela dit, il y a plein de musulmans intelligents qui ont eu accès à la propriété avec des prêts classiques et ils se foutent bien des principes de la charia !
J’habite la moitié de mon temps au Canada (Toronto) et je dirais tout simplement que quand il y a une connerie à faire, le fils Trudeau est le premier en ligne.
Le fils Trudeau, je dis bien « le Fils » car il est loin d’avoir la classe et l’inetelligence du père, est un piètre politicien gauchiste qui ne doit sa notoriété -et par la, son election- uniquement au prestige de son père. Oui c’est vrai, le Parti Liberal de Trudeau a ouvert les vannes de l’immigration. Toutefois, lorsque j’en parle avec mes amis canadiens, je constate que le danger n’est pas perçu. Et ce pour une raison très simple. D’une part le Canadien est affable, poli, et respectueux, et entre-autre, accepte que les Forces de l’Ordre soient puissantes et autoritaires. Toutefois, l’immigration n’est pas un problème, tout au moins actuel, pour le canadien. Au contraire, c’est compris comme étant un « bienfait » pour le pays. Et ce pour deux raisons. D’une part c’est une immigration officielle et non clandestine. Et d’autre part, le pays étant immense (Plus de 10 fois la France) avec une population de la moitié de la nôtre, toute « invasion » (Légale) ne se remarque pas, et est acceptée de bon aloi. Et ce d’autant plus qu’elle est traduite comme un « Bienfait » pour le pays qui en a besoin, car on manque de main-d’oeuvre. J’ajoute quand même que les « invasions » comme il s’en produit en Europe, et particulierement en France, n’existent pas. Car les Institutions legales, et la police aux frontières, veillent. Et c’est serieux, contrairement au laxisme Français. Les reconduites aux frontières sont monnaie courante. Bref, quiconque veuille venir vivre au Canada est obligé de passer par les fourches caudines officielles.
Quand l’émir Trudeau va-t-il revêtir le kamis pour des apparitions publiques ? Nous nous impatientons !
j’espere que nos cousins Canadiens vont bientot virer ce Macron Americain toxique et dangereux pour eux….
les médicaments, c’est fait ! NUTROF TOTAL, gélules HALAL pour les yeux
j’avais tel au service clients pour le faire part de ma façon de penser, j’ai arrêté de prendre ces trucs, je ne sais pas si ma vue s’en est trouvé aggravée ou pas mais tant pis
pauvre Trudeau :petit garçon malmené par des parents perturbés;; j’ai vécu au Québec et aimé ce pays et ses Québécois (les vrais ) que des fous mondialistes (qui ne connaissent rien du monde )veulent faire disparaitre apres les avoir exploité comme des presque esclaves