Les pseudo écolos vont encore grincher. Une nouvelle ligne aérienne va ouvrir au départ de Brest, sous l’impulsion de la compagnie Volotea. Ainsi, les Bretons vont pouvoir aller découvrir l’Alsace, en ligne directe, depuis Brest. Et s’ouvrir la porte de l’Allemagne et de l’Europe centrale, chose qui était jusqu’ici impossible.
La nouvelle ligne Brest – Strasbourg sera lancée le 7 novembre, avec deux vols par semaine. Il s’agit de la septième destination française de la compagnie aérienne au départ de l’aéroport Brest-Bretagne. En novembre dernier, elle avait déjà annoncé huit nouvelles destinations : Barcelone (Espagne), Athènes (Grèce), Faro (dans l’Algarve, au sud du Portugal) et Palerme en Sicile (Italie), Rome (Italie), Olbia en Sardaigne (Italie), Minorque et Malaga (Espagne). D’autres annonces devraient suivre dans quelques semaines.
Quant à ceux qui viennent expliquer qu’il faudrait plutôt prendre le train, la réponse doit être simple : le jacobinisme et le centralisme parisien ont fait que tout oblige à passer par Paris si l’on souhaite voyager en train, sortir à Montparnasse, se coltiner le cloaque qu’est l’île de France (hormis un Rennes-Strasbourg direct en TGV, de temps à autre). Par ailleurs, le train est toujours largement plus cher que l’avion, ce qui constitue une hérésie lorsque l’on prétend faire de ce moyen de transport celui de l’avenir.
En quelques années, la Chine a été capable de se doter d’un réseau ferroviaire géant. En plusieurs décennies de construction européenne, les Européens n »ont toujours pas été capables de construire un réseau qui permette de voyager rapidement et économiquement de Brest à Moscou, de Talinn à Lisbonne, de Londres à Sofia. C’est à cela aussi que l’on reconnait une civilisation qui s’effondre…
En attendant, on prendra Volotea pour aller en Alsace et à Strasbourg.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Strasbourg, nouvelle destination directe au départ de Brest”
une civilisation qui s’effondre a n’en pas douter et a court terme maintenant !
Les vrais écolos aussi vont « grincher ». L’avion est peut-être moins cher que le train, et sûrement plus rapide, mais il est aussi beaucoup plus polluant, c’est incontestable. En quoi la civilisation s’effondre-t-elle moins quand des Brestois vont d’un coup d’aile se faire bronzer à Minorque ?