Mardi soir, un jeune homme a tenté de voler 13 pantalons au Decathlon de Saint-Herblain, près de Nantes, selon Ouest-France. Son stratagème original, enfiler les vêtements sur lui-même, a rapidement attiré l’attention du personnel de sécurité.
Un vigile alerté par le nombre suspect de couches
Face à l’individu portant un nombre inhabituel de pantalons, un vigile du magasin l’a intercepté. Mais au lieu de s’avouer vaincu, le jeune homme a réagi avec violence en frappant l’agent de sécurité avec une fléchette, dérobée elle aussi dans le magasin.
La victime, ripostant pour se défendre, a enfermé l’agresseur dans une cabine d’essayage en attendant l’arrivée de la police. Furieux, le voleur a alors dégradé la cabine à l’aide de la fléchette.
Un butin conséquent et des accusations multiples
Lors de l’intervention des forces de l’ordre, le jeune homme a été retrouvé avec 13 pantalons et 5 hauts sur lui, pour un total de 600 euros de marchandise volée. L’enseigne Decathlon a porté plainte pour violences aggravées, vol à l’étalage, dégradation de bien d’autrui et refus de se soumettre à un test d’alcoolémie et de stupéfiants.
Placé en garde à vue, le mis en cause attend désormais d’être présenté devant un juge. Cette tentative de vol rocambolesque illustre la vigilance nécessaire face aux agissements malveillants dans les commerces.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Tentative de vol rocambolesque au Decathlon de Saint-Herblain : 13 pantalons sur lui et une fléchette pour dissuader le vigile”
« » »Cette tentative de vol rocambolesque illustre la vigilance nécessaire face aux agissements malveillants dans les commerces. » » Tel est le texte. Et je dis « Non ! » C’est une ERREUR Fondamentale que de décrire un tel agissement malsain d’une écriture conviviale. Cet acte malveillant n’est du qu’à une situation de crise. D’une part par l’envahissement du territoire national par des intrus (Dont Personne n’a besoin (!)), et d’autre part par un manque de fermeté par les institutions policières en place. Deux poids, deux mesures !!!
Vu le mode opératoire, encore une chance pour la France ! Un grand merci aux politiciens pourris et aux juges laxistes qui ne manqueront pas de le faire libérer au plus vite…!
Jusqu’à présent, à ma connaissance, le record était de sept couches de « zonblous » enfilés.
Pour voler des chaussures, enfiler plusieurs paires ce n’est pas possible. Là, il suffit de laisser les babouches, de mettre 5 paires de chaussettes et les pompes par dessus. A tout faire, on met 4 ou 5 slips et autant de chemises. Et voilà pour affronter le froid hiver de la France !
Y a pas à dire: C’est une flèche ! Bravo au vigile.