La conférence NatCon, qui devait réunir à Bruxelles des personnalités politiques européennes de la droite conservatrice et nationaliste, a été interdite et suspendue par le maire turc (et belge, il a la double nationalité, on vous laisse voir son pedigree ici) de St Josse ce mardi 16 avril. Parmi les intervenants figuraient notamment le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, le fondateur du parti Brexit Nigel Farage, et le polémiste français Éric Zemmour.
Une décision dénoncée par les organisateurs et les participants
La décision d’interdire la conférence a été vivement critiquée par les organisateurs et les participants, qui y voient une atteinte à la liberté d’expression. « Il s’agit d’une dérive liberticide inacceptable », a dénoncé Éric Zemmour, qualifiant la Belgique de « pays entre la charia et la dictature » mais n’insistant néanmoins pas pour braver la mesure autoritaire.
Pour le premier ministre belge, Alexander De Croo, « Interdire les réunions politiques est inconstitutionnel. Point final. » .
La conférence NatCon s’inscrivait dans un contexte de tensions croissantes en Europe sur les questions migratoires et identitaires. Emir Kir, bourgmestre turc de la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode où devait se tenir la conférence, a justifié l’interdiction par des motifs idéologiques. « L’extrême droite n’est pas la bienvenue à Etterbeek, Bruxelles-Ville et Saint-Josse », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Il a envoyé les policiers qui ont obéi, servilement, sans broncher, à cette décision folle.
Je suis aujourd'hui à Bruxelles pour défendre la liberté de l'Europe et l'identité de l'Europe.
Le combat pour la liberté d'expression est plus urgent que jamais. pic.twitter.com/XrsleFONls
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 16, 2024
Le totalitarisme européiste en vidéo ! (cf ⤵️) : à diffuser partout !
Empêcher une réunion publique avec le héros du #Brexit Nigel #Farage à Bruxelles en envoyant une masse de policiers (qui, d’ailleurs, n’ont pas honte d’obéir à des ordres pareils ?! Franchement !) 🤦… pic.twitter.com/46aVAEp6TV
— Florian Philippot (@f_philippot) April 16, 2024
Nigel Farage (ancien député européen britannique) sur la réunion de droite nationaliste interdite à Bruxelles: « C’est comme l’union soviétique, aucune opinion alternative n’est autorisée » pic.twitter.com/JXLlIy20eC
— BFMTV (@BFMTV) April 16, 2024
L’interdiction de la conférence NatCon témoigne d’une terreur politique qui se diffuse dans tout l’Occident. Les responsables politiques sentent le vent tourner, la colère des peuples monter, alors ils serrent les dents. Jusque quand ?
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
19 réponses à “Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…”
Le grand remplacement est une réalité.
La place de ce maire est en Turquie
j’aurais aimer que els européens se réveillent un peu plus tot je pense que c’est trop tard a présent comme le montre cette video
trop tard la dictature est en marche !
C’est un scandale ! Aussi bien politique que de liberté d’expression. Simple : Interdisez le prochain rassemblement, et toute prise de parole gaucho-communiste, et vous allez entendre les cris d’orfraie, et surtout assister au bordel !!!
En revanche, là nous sommes face à un musulman qui d’autorité prend des décisions sur une terre Chrétienne ce qui est totalement impossible & interdit dans les pays musulmans à tout Chrétien!
De ce fait, je me pose la question : Suite à ces decisions totalement farfelues et ne pouvant provenir que d’un cerveau arabisé, que pensent nos amis Belges, après avoir gracieusement accordé pitance et sécurité aux armadas Arabes envahissant leur pays, et qui, si cette invasion se perpetue, sera le premier pays d’Europe à être totalement Arabisé, c’est à dire d’obedience musulmane avec sa Charia et tout le merdier que traîne la religion de Mahomed ?
Scandaleux, mais hélas pas surprenant. On imagine le tollé si cela avait été dans l’autre sens !
Ce n’est pas du « totalitarisme européiste « , c’est du totalitarisme islamique .Les musulmans se sentent assez forts et nombreux pour s’asseoir sur les lois du pays , et la constitution , afin d’imposer leur volonté ;en ouvrant les yeux , on constate qu’ils agissent de mème ailleurs , avec la passivité , voir lacomplicité des partis , et des autorités
Molenbeek en Belgique, est la première grande ville ( 90 000) habitants avec 39 % de musulmans sous direction socialiste avec 16% de Salafistes ! ils vendent sur la place du marché, des armes à ciel ouvert !! alors il ne faut pas s’étonner du voir d’autres communes ou les musulmans les plus durs (Turc) prennent le pouvoir !
l’Angleterre est sur la même tragédie, et le France s’est mise dans le concours !!!
et de plus double nationalite les electeurs sont vraiment ce que je pense il est temps de se reveiller lui retirer la belge et qu il retourne en turquie
« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté » On connaît la musique !
Liberté d’expression bafouée, démocratie foulée aux pieds par un potentat belgo-turc aux ordres d’Erdogan qui se veut le nouvel ataturque version frèriste. Tout cela dans une ville totalement soumise maintenant à l’islam politique et religieux , une ville qui ressemble bien plus de par sa population à Tunis ou Marrakech qu’à une ville européenne , le grand remplacement n’est ici pas une chimère mais un fait démographique et pire politique. Et tout cela s’étale dans la ville de la commission européenne pour qui l’immigration est un projet , qui nous a érigé le pacte de Marrakech comme le salut des peuples européens, ces gens sont complices de notre effacement civilisationnel. Le 9 juin Souvenons-nous de tout ceci et votons pour nous opposer à ces immigrationistes compulsifs. « Les nôtres avant les autres «
Les musulmans sont forts parce que les Chrétiens, du haut en bas de l’échelle, sont lâches. Nous méritons ce qui nous arrive.
Déjà une blague belge: le maire est turc ! L’extrême droite est toujours diabolisée mais pas l’extrême gauche islamisée qui prône l’immigration maximale et la disparition par tous les moyens de l’ Etat d’Israël….ces ahuris, idiots utiles de l’islamisation radicale politique ne se rendent pas compte qu’ils demeurent des mécréants aux yeux des religieux radicaux et qu’ils seront éliminés du pouvoir quand on aura plus besoin d’eux ! Ces politiques décideurs de la censure détiennent encore un petit pouvoir mais le peuple intelligent comprend les trahisons et la » collaboration » avec l’ennemi alors inutile d’interdire toute parole différente la résistance est en marche….
il faut se reveiller !! fouttont toute cette chienlit islamo gauchiste vecteur de conflits dehors…et vite !!
L’islam est comme le chiendent, c’est très nuisible aux autres cultures.
Comment s’étonner de cette décision quand on voit comment certains politiques, les socialos en tête, baissent leur froc pour amasser des voix .
La notion de tribunal administratif en référé n’existe pas en Belgique ?
Comment un maire turc musulman eut être élu dans une ville européenne ?? Les muzs sont majoritaires ??? Pas que je sache encore ; c’est donc qu’il y a une sacrée proportion de connards non muzs .
« Les responsables politiques sentent le vent tourner, la colère des peuples monter, alors ils serrent les dents.
Non, ils ne « serrent pas les dents », ils CHIENT AU FROC parce que cette répression inadmissible contre la liberté d’expression est un scandale et ça finira mal. Ce maire Turc devrait être démis de ces fonctions par le gouvernement !
Il n’est jamais trop tard : la royauté a durée presque 1400 ans en France, cela n’a pourtant pas empêché Louis XVI d’être décapité, et pour moins que ça…
Les Sarrasins sont restés 800 ans en Espagne, ils ont été virés par les armes!
C’est juste une question de VOLONTÉ et de COURAGE!!!
Il faut, en premier lieu « s’occuper » de l’extrême gauche et des wokes qui sont les véritables responsables de ce désastre…
Cette situation ne se résoudra que par la force!