Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de « maltraitance » lors de son retour au pays

Un juge britannique a décidé qu’un délinquant sexuel afghan condamné devait rester au Royaume-Uni parce que ses crimes l’exposaient à des « violences collectives » s’il retournait dans son pays d’origine.

Un juge du tribunal de l’immigration a accordé à ce délinquant de 31 ans le statut de réfugié après avoir convenu avec ses avocats que, du fait de sa maladie mentale, il risquait de récidiver, ce qui l’exposerait à des « mauvais traitements » s’il était expulsé vers l’Afghanistan.

Le Telegraph rapporte que le demandeur d’asile, dont le seul nom est DH, a été emprisonné pendant 12 semaines en 2017 par un tribunal de première instance du centre de Londres pour « outrage à la pudeur et exposition publique ». Il a été considéré comme répondant aux critères d’expulsion en tant que menace pour le public, mais a fait appel en raison de la détérioration de sa santé mentale.

Les avocats ont fait valoir que sa maladie mentale créait une « forte probabilité de comportement sexuellement désinhibé qui, en Afghanistan, conduirait à un préjudice grave » et que sa santé mentale « risquait fort de se détériorer s’il était renvoyé ».

« Il est raisonnable d’en déduire que le risque que l’appelant se comporte de manière inacceptable augmenterait également », peut-on lire dans les documents du tribunal.

S’il se comportait de manière inappropriée avec une femme ou se touchait en public, cela « mettrait en colère les spectateurs » en Afghanistan, ce qui entraînerait un « risque réel de violence collective ».

« Ce risque est plus que fantaisiste. Les comportements à risque de l’appelant perdurent au Royaume-Uni depuis plusieurs années », ajoutent les documents.

Laura Farris, ministre de l’intérieur, s’est engagée à enquêter sur cette affaire. Elle a déclaré à Sky News qu’il est « tout à fait normal que le public s’attende à ce que tous les délinquants étrangers soient expulsés à l’issue de leur peine ».

« Je me pencherai sur ce cas particulier« , a-t-elle ajouté.

Ses commentaires sont intervenus après qu’il a été révélé que plus de la moitié des appels contre des décisions en matière d’asile au Royaume-Uni sont couronnés de succès. Sky News rapporte que les tribunaux de l’immigration ont statué en faveur des demandeurs d’asile dans 51 % des cas depuis 2021. En outre, la majorité des demandeurs d’asile déboutés restent de toute façon illégalement en Grande-Bretagne.

Ces révélations font suite à l’affaire de l’agresseur chimique de Clapham, Abdul Ezedi, un autre demandeur d’asile afghan qui avait reçu l’autorisation de rester au Royaume-Uni malgré une condamnation pour des délits sexuels. La décision a été prise après qu’un pasteur baptiste se soit porté garant du fait qu’Ezedi s’était converti au christianisme et qu’il serait persécuté s’il retournait en Afghanistan. Un ancien ami d’Ezedi a par la suite mis en doute la sincérité de cette conversion.

Au début de l’année, Ezedi a attaqué une femme et sa fille avec une substance alcaline corrosive, leur infligeant des blessures graves.

Au nom des droits de l’Homme, les tribunaux anglais sont donc prêts à mettre en danger leurs propres citoyens. Toute ressemblance avec ce qu’il se passe en France ne serait que fortuite…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de « maltraitance » lors de son retour au pays”

  1. gautier dit :

    Puisque ce Juge veut le garder! je l’obligerais à le garder chez lui, avec sa famille et à coucher avec lui ! on verra comment il se sent au petit matin !

  2. louis dit :

    la maffia de gauche invente tous pretextes permettant de maintenir sur le sol européen des q.i. a un chiffre arabes ou autres cannibales , tant que les blancs n’auront pas compris ce qui se passe ….

  3. NEVEU dit :

    Au contraire il fallait le laisser vaquer vers son pays d’origine.

  4. gaudete dit :

    ils sont aussi nuls ces anglais que les charlots français

  5. patphil dit :

    encore une fois ils préfèrent qu’on subisse plutot que de faire subir un chatiment à une racaille, drole de pays

  6. xavier dit :

    ….des juges comme ça doivent etre virés de la magistrature a vie !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Quand Renaud Camus devient persona non grata : une démocratie qui bâillonne au nom du bien

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand la raison l’emporte enfin sur l’idéologie : la Cour suprême privilégie le sexe biologique et non le genre pour définir une femme

Découvrir l'article

International

Vous voulez vous rendre en Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord ou Pays de Galles ? Pensez à l’ETA obligatoire depuis ce 2 avril 2025 (pas encore Jersey et Guernesey)

Découvrir l'article

Sociétal

Royaume-Uni. Où sont passés les fils de l’Angleterre ? Une jeunesse blanche, populaire et patriote reléguée au rebut

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Vers une justice à deux vitesses ? Les Britanniques blancs bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les migrants surreprésentés dans les crimes sexuels et graves

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 108 000 demandes d’asile en 2024 : un record depuis 1979 !

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni 1984. La liberté d’expression en péril outre-Manche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky