Un autre regard sur le Covid 19, Trans Mania, Les Indo-Européens, Légendes de Suisse, Bouvines : la sélection littéraire hebdo

Un autre regard sur le Covid 19, Trans Mania, Les Indo-Européens, Légendes de Suisse, Bouvines : voici la sélection littéraire hebdo.

Un autre regard sur le Covid 19

Début 2020, un nouveau virus « d’origine naturelle » apparaît en Chine, avant de se répandre rapidement sur toute la planète. Parce qu’il n’existe aucun traitement pour se protéger de cette maladie « extrêmement mortelle », les gouvernements sont contraints de « confiner leurs populations ». Les confinements bouleversent nos vies, tout comme l’arrivée des masques, des gestes-barrières, du gel hydro-alcoolique, des couvre-feux, du télétravail, des passes (sanitaire puis vaccinal) que nous impose la « nouvelle normalité ». L’espoir de sortir de cette crise ne peut venir que de la mise au point rapide de vaccins à ARN-messager, une nouvelle technologie « sûre et efficace ». Après l’inoculation de milliards de doses du « produit-miracle » et malgré l’apparition de variants, l’épidémie est finalement contrôlée, grâce au courage et à la lucidité de nos gouvernants. Les effets secondaires sont « rares et sans gravité ». Bienvenue dans le merveilleux « monde d’après » !

Problème : tout ou presque de ce discours officiel répété jusqu’à la nausée par les médias de masse est faux.

Le Sras-Cov-2 est vraisemblablement le fruit de manipulations de type « gain de fonction » menées par des scientifiques américains et chinois croyant pouvoir maîtriser tous les risques inhérents à ce genre d’expériences. Il existe de nombreux traitements simples, efficaces et peu coûteux contre le Covid-19 : ils ont été utilisés avec succès dans beaucoup de pays, principalement dans le Sud global. Dans les pays à économie développée, le bilan humain des mesures prises pendant cette crise sanitaire est désastreux, incontestablement beaucoup plus élevé que dans les pays qui ont fait d’autres choix. Cela signifie que les décisions adoptées dans la panique et l’urgence en Occident n’ont pas fonctionné : les confinements ont aggravé les contaminations, le manque de soins et la mortalité des plus âgés ; les masques ne servent à rien contre les virus respiratoires ; les tests RT-PCR ou autres, dévoyés de leur fonction première, ne sont pas fiables ; les enfants ne développent pas la maladie, et ne la transmettent pas : ils furent maltraités sans aucune raison ; les « vaccins » ne protègent ni de la contamination ni des formes graves et leur utilisation massive sur une population qui n’était pas à risque n’avait strictement aucun sens ; l’ARNm inoculé est responsable d’un nombre inédit et incroyable d’effets secondaires graves, jamais observé dans l’histoire vaccinale. En France, les statistiques ont été utilisées à des fins politiques pour justifier les décisions prises qui ont coûté aux contribuables plus de 400 milliards d’euros, lesquels auraient pu et dû être utilisés à des objectifs plus raisonnés comme le sauvetage de l’hôpital public.

Documents scientifiques à l’appui, les auteurs de ce livre collectif expliquent clairement tous ces éléments et bien d’autres encore pour remettre les choses à l’endroit et mieux comprendre la période que nous avons traversée. Ils sont en majorité des médecins humanistes et des professionnels spécialistes de la santé publique, ainsi que des lanceurs d’alerte.

Le choix est entre vos mains : vous pouvez estimer qu’il s’agit là de propos de « rassuristes », d’« antivax » ou de « complotistes », comme l’ont répété à l’envi les principaux médias pour discréditer les voix discordantes ; vous pouvez chercher à oublier cette période complètement folle… Ou bien, vous pouvez oser écouter ces autres voix, au risque de bousculer certaines de vos certitudes. Dans ce cas, préparez-vous à apprendre beaucoup de choses stupéfiantes !

A commander chez Demi Lune

Trans Mania

Bienvenue dans un monde où Robert devient Catherine

« Homme enceint », « non-binaire », « iel », « changer de sexe », « naître dans le mauvais corps », « transgenre », ces termes envahissent notre quotidien. Trans par-ci, trans par-là, partout c’est la transmania !

En France, il est possible d’être légalement reconnu comme femme tout en ayant un pénis. Des hommes se disant femmes remportent des compétitions sportives féminines dans le plus grand des calmes. Des hôpitaux se livrent à des expérimentations médicales sur des enfants dans le but de les faire « changer de sexe ». Et tout incrédule évoquant la binarité des sexes est traîné dans la boue.

C’est l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle que nous allons te raconter : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. Elle se présente comme un simple mouvement pour les droits d’une minorité opprimée, pourtant, derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…

Dora Moutot est journaliste, auteure de À fleur de pet et de Mâle Baisées, et créatrice de communautés. Marguerite Stern est ex-Femen et réalisatrice de podcasts. Après des années de travail, cibles de toutes les pressions, elles signent une enquête fouillée sur les dérives de l’idéologie transgenre.

A commander chez Magnus

Les Indo-Européens

Depuis les vagues de peuplement indo-européen, aucun apport nouveau n’est venu modifier sur une aussi large échelle, jusqu’à la fin du XXe
siècle, la composition ethnique et l’identité linguistique des peuples européens. Si leurs mœurs et leurs institutions ont évolué à travers le temps, leur donnant une physionomie propre, les principaux ensembles ethnoculturels de l’Europe ancienne et moderne sont issus de ce creuset commun. Aussi importantes que soient les évolutions, l’apport indo-européen a néanmoins laissé une empreinte profonde sur la culture de notre continent et il est aujourd’hui possible d’en retracer l’évolution. Croisant les données de la linguistique, de l’histoire ancienne, de l’archéologie, de l’anthropologie physique et de la génétique, Henri Levavasseur invite, dans cet ouvrage, à découvrir les sources pérennes de notre civilisation. À l’heure du grand effacement de l’identité, la prise de conscience de notre héritage indo-européen s’avère capital pour ancrer les différents peuples européens dans une «longue mémoire» commune.

Henri Levavasseur est docteur en histoire et germaniste. Il a notamment collaboré à La Nouvelle Revue d’Histoire, ainsi qu’à deux ouvrages édités par l’Institut Iliade : Ce que nous sommes – Aux sources de l’identité européenne et Nature, excellence, beauté – Pour un réveil européen. Il a également contribué à La Bibliothèque du jeune Européen, recueil dirigé par Alain de Benoist et Guillaume Travers. En 2021, il publie L’identité, socle de la cité dans la collection Cartouches de l’Institut Iliade.

A commander chez la Nouvelle Librairie

Légendes de Suisse

Bestiaires des légendes, légendes patriotiques, fantastiques, religieuses, par ce travail aussi érudit qu’agréable à lire, découvrez l’imaginaire suisse à travers ses contes et récits. Guillaume Tell représenté en couverture est le symbole même de ces histoires populaires, mais le collectage dressé par Michel Krempper va bien au-delà.

A travers les grands personnages et les héros du quotidien, voyagez ici dans l’univers légendaire des peuples des montagnes. Pour accompagner votre voyage dans l’imaginaire suisse, découvrez les illustrations, peintures et gravures qui accompagnent chaque partie thématique de l’ouvrage.

Michel Kremppe , diplômé de l’Institut d’études Politiques de Strasbourg, économiste et politologue, se consacre depuis sa retraite à la recherche historique et généalogique.

A commander chez Yoran Embanner

Bouvines

La France ne s’est pas faite en un jour. Hugues Capet et sa descendance vont transformer une autorité contestée en un royaume reconnu, un territoire morcelé en une unité cohérente, une couronne élective en une dynastie légitime. Un tel programme ne pouvait aller sans oppositions, il sera d’ailleurs marqué par des confrontations, mais aussi des alliances qui métamorphoseront le domaine des comtes de Paris en pré-carré national. Pour Gaël Nofri, Bouvines est un des instants de cette transformation.

Plus important encore, et c’est le cœur de cet essai : c’est moins la valeur réelle que symbolique qui détermine Bouvines. La bataille a été réécrite au fil des siècles, comme la résistance de la nation contre l’empire et ses velléités germaniques ; la lutte patriotique contre l’ennemi anglais ; le triomphe de la monarchie sur les féodaux ; ou encore, une victoire obtenue grâce aux contingents communaux et donc du peuple contre l’agresseur. Ce manichéisme n’en renferme pas moins une réalité. Avec le baptême de Clovis, la bataille de Bouvines est le point de départ d’un imaginaire qui traversera les siècles jusqu’aux Guerres mondiales. Voici le récit d’un mythe légendaire, le décryptage d’une passion française.

A commander chez Passés Composés

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky