6 dessins animés des années 2000 les plus sous côtés.

Vous vous souvenez de ces moments où votre seul souci était de rentrer à l’heure de l’école afin de suivre votre dessin animé préféré ? C’était clairement une belle époque qui a été agrémentée par des programmes télévisuels d’exception. On avait tous nos préférences sur le plan des dessins animés et qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour revivre certains moments ! Alors, nous allons quelques années en arrière pour vous faire redécouvrir certains dessins animés 2000 qui n’ont pas forcément eu l’audience qu’ils méritaient.

Mes parrains sont magiques

La chaine Nickelodeon nous a certainement fait vivre de grands moments de notre enfance. C’est avec l’une des productions diffusées sur cette chaine que nous commençons notre liste des dessins animés des années 2000. Il s’agit de « Mes parrains sont magiques ». Cette série a été produite par Frederator Studios et a été diffusée entre 2001 et 2017.

Mes parrains sont magiques raconte l’histoire de Timmy Turner, un garçon de 10 ans qui habite à Dimmsdale avec ses parents. Sa vie est quelque peu triste parce ses parents ne sont pas toujours à la maison et qu’il a une baby-sitter qui ne l’apprécie pas particulièrement. La vie de ce jeune homme change lorsqu’il découvre des parrains magiques que sont Cosmo, son épouse Wanda et leur bébé plus tard.

Les parrains étaient capables d’exaucer les vœux de Timmy pendant un temps donné. En raison de l’immaturité du jeune garçon, les vœux tournaient parfois au désastre et il fallait trouver des solutions pour tout arranger. Ce dessin animé année 2000 vous plonge dans un monde imaginaire et vous arrachera quelques sourires.

Les zinzins de l’espace

Comme son nom l’indique, ce dessin animé enfance vous emmène à l’aventure avec des personnages venus de l’espace. Il s’agit d’Etno, Bud, Gorgious, Stereo et Candy. Ces derniers viennent de la planète Zigma-B et ont échoué sur terre en raison d’un problème avec leur soucoupe volante.

Puisqu’ils n’ont pas la possibilité de retourner de sitôt chez eux, ils ont décidé d’emménager dans une maison. Ils essaient de vivre cachés, mais la tâche est difficile. Ils ont régulièrement affaire à de nouveaux propriétaires et se sont donné pour mission de les faire partir. Le générique du dessin animé « Les zinzins de l’espace » fait partie des choses qui donne envie de suivre cette œuvre. Ce générique résonne dans les oreilles et est inoubliable.

Foot 2 Rue

Qui n’a jamais eu envie de faire partie de l’équipe des « Bleus de Port-Marie ». Parmi les dessins animés 2000, on ne peut s’empêcher de parler de Foot 2 Rue. Certains diront que cette série n’a pas été si sous-cotée, mais, on pense qu’elle aurait mérité une plus grande diffusion.
Le dessin animé Foot 2 Rue a été créé par Marco Beretta et Serge Rosenzweig. Il a été diffusé entre 2005 et 2010 sur France 3. Un reboot de cette série animée a été même réalisé et diffusé entre 2014 et 2015, mais il n’a pas eu autant de succès que la version originale. La série comporte 4 saisons qui vous font vivre les aventures de :

  • Tag,
  • Gabriel,
  • Eloïse,
  • Tek et No.

Ces derniers sont passionnés de football, veulent que ce sport se développe, mais doivent faire face à plusieurs obstacles pour vivre leurs rêves pleinement.

Inami

Si ce nom ne vous dit rien, vous avez peut-être raté l’un des meilleurs dessins animés de l’époque. Le titre complet de cette série animée est Inami, le Bellacaïbos de la forêt. Elle a été créée par Françoise Charpiat et diffusée sur TF1 à partir de 2008.

Malheureusement, ce dessin animé n’avait qu’une saison de 26 épisodes. Elle porte le nom du héros, c’est-à-dire Inami. Il s’agit d’un jeune garçon de 11 ans appartenant à la tribu amazonienne des Bellacaïbos. Vous vivrez des aventures intéressantes qui vous feront découvrir d’autres cultures, vous feront sourire et vous feront palpiter.

Rahan

Dans la longue liste des dessins animés d’enfance sous-cotés, on a Rahan, fils des âges farouches. Cette série d’animation a été créée en prenant pour inspiration la bande dessinée éponyme. Elle a été produite par l’entreprise Xilam et diffusée à partir de 2008 sur Canal+ Family.

La série suit l’histoire de Rahan, un personnage mystérieux qui voyage à travers la terre afin de donner des connaissances avec pour objectif que les humains ou « ceux qui marchent debout » renonceraient à la guerre. Il rencontre un ami du nom d’Urus, un ours qui a été transformé en une petite créature poilue. La reine des ombres est la principale protagoniste de ce dessin animé. Elle fera tout pour éviter que Rahan réussisse sa quête.

Krypto, le super chien

Si vous aimez les séries qui abordent le thème de l’espace, vous aimerez Krypto, le superchien. C’est un chien qui vient de Krypton et qui a échoué sur Terre. Il est alors adopté par un jeune terrien du nom de Kevin. S’en suivra une série d’aventures entre les deux désormais meilleurs amis. La série a été créée par Scott Jeralds qui s’est inspiré du personnage de DC Comics. Elle a été diffusée par Cartoon Network entre 2005 et 2006 et sur France en 2005.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

L’inexorable déclin des musiques de dessins animés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky