Des tags « Falastini » (Palestine en arabe), « Stop Génocide », « Ils tuent des enfants » et autres joyeusetés ont été découverts ce jeudi 11 avril à Louvigné-du-Désert, en Ille-et-Vilaine, à la frontière avec la France.
Un abribus a ainsi été tagué ainsi que la chaudière municipale, un passage piéton, un mur. Tout cela en rapport avec Gaza et l’intervention israélienne après le pogrom islamiste du 7 octobre 2023 en Israël.
Le saccage des équipements publics de Louvigné, dont on cherche le moindre rapport avec Gaza, n’a pas été revendiqué, mais on pense naturellement à des pistes gauchistes ou islamistes d’individus excités par les réseaux sociaux.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Louvigné-du-désert (35) : la commune couverte de tags « pour la Palestine »”
« Joyeusetés » Je ne pense pas que ce soit le bon mot (même en voulant être ironique).
« à la frontière avec la France » Ces inscriptions datent donc d’avant 1532.
« pogrom islamiste » Ces deux mots ne vont pas du tout ensemble.
« Le saccage » Le mot est exagéré; il s’agit de « tags ».
Le massacre du 7 octobre 2023 a été une abomination mais il est permis aussi de considérer (sans se faire traiter d’antisémite) que les violences commises par l’armée israélienne sont également abominables.
Est-ce que ces inscriptions sont le meilleur moyen d’exprimer sa réprobation ? Peut-être pas…
« la frontière avec la France » n’estplus très sure !….Ce petit pays pauvre , coincé entre l’ALSACE et la BRETAGNE , gouverné par des incompétents qui l’ont conduit à la ruine , et le mènent à la guerre civile , voire pire !
les massacres du 7 octobre sont majoritairement dus à Tsahal qui a « tiré dans le tas » et n’a pas du tout maîtrisé son feu.
je suggère à tous ces défenseur de la palestine d’aller faire le coup de feu là bas plutot que de dégrader l’environnement en france;