Les parents d’élèves de l’école maternelle publique La Madeleine se mobilisent contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine. Pétition, distribution de tracts, banderoles… Ils multiplient les actions pour faire entendre leur voix.
Une décision incomprise
La décision du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) de supprimer un poste d’enseignant et de fermer une classe à La Madeleine est incomprise par les parents d’élèves. Ils soulignent que les effectifs sont en augmentation, avec 61 élèves actuellement inscrits. Ils anticipent également une hausse future due à la construction de nouveaux logements dans le quartier.
La fermeture d’une classe aurait des conséquences importantes sur le fonctionnement de l’école, selon les parents d’élèves. Des classes plus chargées (30 élèves au lieu de 20) impliqueraient une dégradation des conditions d’apprentissage et un risque de décrochage scolaire. De plus, la suppression d’un poste d’Atsem limiterait la mise en place de projets pédagogiques.
La municipalité de Fougères réaffirme son soutien aux parents d’élèves. Elle juge la fermeture de la classe injustifiée et a voté une motion en conseil municipal pour demander son maintien.
Les parents d’élèves ne comptent pas baisser les bras. Ils poursuivent leur mobilisation avec une pétition en ligne qui a déjà recueilli près de 400 signatures. Ils espèrent que leur combat permettra de sauver la classe menacée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Mobilisation à Fougères pour sauver une classe maternelle menacée”
de toutes façons, pour fabriquer des crétins….