Le Français Benoît Cosnefroy (Decathlon-AG2R La Mondiale) a remporté ce mercredi la Flèche Brabançonne au sprint, après une course disputée.
Quatrième podium en cinq éditions pour Cosnefroy
C’est la 17ème victoire professionnelle de Cosnefroy, qui confirme sa grande forme actuelle. Après trois podiums lors des quatre dernières éditions, il s’est enfin imposé sur la Flèche Brabançonne, devançant Dylan Teuns (Israël Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Emirates).
L’échappée décisive s’est formée à 30 kilomètres de l’arrivée, dans le mont pavé du Moskesstraat. Teuns, Marijn Van den Berg (EF Education – EasyPost) et Wellens ont pris quelques longueurs d’avance, mais ont été rejoints dans les derniers kilomètres par Cosnefroy, Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck), Jefferson Cepeda (Caja Rural) et Joseph Blackmore (Israël Premier Tech).
Van den Berg a tenté de prendre le large à 2 kilomètres de l’arrivée, mais a été repris par le groupe. Cosnefroy, bien placé, a lancé son sprint à 500 mètres de la ligne et s’est imposé avec autorité.
Le Normand attendait cette victoire depuis 2020. Avec 3 podiums et une 8ème place sur les quatre dernières éditions de la Flèche Brabançonne, il est enfin récompensé. Cette victoire confirme son excellent début de saison, marqué par deux succès sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var et Paris-Camembert.
Place désormais à l’Amstel Gold Race dimanche, avec un sacré plateau.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Cyclisme : Cosnefroy s’adjuge la Flèche Brabançonne !”
Belle course , bravo à lui .
Toutes mes félicitations Benoît pour cette victoire au sprint.
Toutes mes félicitations Benoît pour cette victoire au sprint. Salut aux cyclistes