Quatre mineurs de nationalité tunisienne, tous âgés de 16 à 17 ans, ont été inculpés car ils sont soupçonnés d’être responsables d’un incendie qui s’est déclaré à Florence, dans la nuit du 3 mars, via di Novoli, dans la structure pour mineurs non accompagnés dans laquelle ils étaient hébergés. Selon les premières investigations menées par les pompiers qui sont intervenus pour éteindre les flammes, le feu a été provoqué par l’incendie volontaire de matelas, de vêtements et de morceaux de bois.
Selon Fanpage, l’alarme a été donnée par les opérateurs du centre, qui avaient déjà évacué le bâtiment à l’arrivée de la police et des pompiers. Les mineurs non accompagnés responsables de la tentative d’incendie auraient mis le feu à des chiffons qu’ils auraient ensuite jetés sur un matelas à l’intérieur de la cuisine. Un épais nuage de fumée s’en est dégagé, envahissant les chambres et forçant les éducateurs et les enfants à fuir. L’un des travailleurs est même resté coincé à l’intérieur pendant quelques minutes avant de réussir à se sauver. L’incendie a été éteint en une demi-heure environ par les pompiers.
Une dispute avec un éducateur serait à l’origine de l’incendie. Le centre pour enfants explique que les problèmes ont commencé 24 heures avant l’incendie : « Le coordinateur a trouvé des garçons tunisiens en train de fumer du haschisch et a immédiatement pris des mesures en appelant la police, qui est intervenue en effectuant des perquisitions et en trouvant de petites quantités de drogue. Le lendemain, au moment de l’incendie, ce garçon a quitté spontanément le centre, mais la police l’a trouvé errant et l’a ramené dans nos appartements, ce qui l’a mis dans une colère noire. Un de nos opérateurs lui a demandé d’aller se coucher, mais lorsqu’il est retourné à son bureau, il a senti une odeur de fumée à l’étage.
Il s’est précipité à l’étage et a trouvé des chemises enflammées imbibées d’après-rasage et deux enfants qui essayaient de mettre le feu au matelas. Nous avons alors évacué tout le monde et appelé les pompiers ». Selon le récit du personnel, les quatre garçons se sont également placés devant la porte pour bloquer le passage des travailleurs, mais heureusement, ils ont tous réussi à s’échapper et à quitter le bâtiment. La police vérifie actuellement ce scénario : s’il est confirmé, quatre des garçons pourraient être inculpés de tentative d’enlèvement.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
17 réponses à “Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir”
Et bla bla bla ,, »Tu te fais avoir une fois je te plains ,,deux fois bien fait ,trois fois ,pas assez « Kroutchef .Et mille fois ??Mon pere disait ,,ils nous font radoter .Je le disais encore ce matin sur reseau libre ,,,BFPLG ,pathologik ,,zaiment ca ces neuneus de popu du vivre ensemble ,,
Déjà délinquants, futurs criminels en puissance. Retour au bled et vite
Leur prochaine étape: partir en France!
Quatre mineurs tunisiens de 16 à 17 ans ? Mais où sont donc leurs parents, au bled ? Alors il serait cruel de les retenir chez nous…chacun sa merde !
On peut espérer que la justice italienne sera moins clémente qu’en France et qu’elle expédie tout ce beau monde d’où il vient! Sinon, ils seront en France dans moins de deux mois…….
ben quand on fait venir ce genre de prix nobel par paquet de mille = résultat !
Des chances pour la France, ces jeunes, c’est certain . Mais comment font ils pour avoir des ordinateurs portables et , souvent , des smartphones de la dernière génération, et qui paie les abonnements ? encore un grand mystère !!!
Comme disent nos ministres: » aucun lien entre immigration et criminalité » !
Il faut les excuser: pas de parents, la nostalgie du pays natal, une culture et une religion que les occidentaux devraient comprendre et assimiler.
Soyons sérieux, convertissons-nous à l’Islam, présentons nos excuses à ces personnes et donnons leur gîte, couvert, argent de poche et une Mercedes pour aller voir leur famille au bled. Vous verrez qu’avec un peu d’humanité et de vivre ensemble, tout va rentrer dans l’ordre.
Des violeurs en puissance et de dénoncer cette racaille , une jeune femme du groupe Némésis se retrouve en garde à vue , prisonnière politique , oui çà existe sous le régime macroniste .
retour au bled par avion transal et hop tous dehors par la porte AR .. sans parachute
Je suis étonné: C’est un article très mal écrit qui s’éloigne de la rigueur rédactionnelle à laquelle m’avait habituée Breizh Info. Ceci dit, pour en revenir à ce qui est écrit, rien ne m’étonne des Arabes puisque de toutes manières, la majorité des Francais « »ne les connaissent pas » ». De ce fait, il faut bien expliquer qu’un Arabe, avant toute chose, reste un Arabe avec ses croyances, sa religion, et son amertume envers « le Blanc ». Il faut bien comprendre que tout Arabe est raciste envers « le Blanc ». Pour comprendre cela, reprenez vos livres d’Histoire aux pages qui traitent des conquêtes de l’Orient, et surtout, restez à l’écoute de ceux « qui savent », et qui ont vécu dans les pays Arabes. Le reste, tout au moins cet « article », c’est du blah blah blah …. et quant au « »Vivre ensemble » », bien entendu, ce n’est qu’une image d’Epinal, loin, Tres loin de la réalité.
tout a fait ça..!
tentative d’enlèvement ? vraiment ? en empêchant le personnel de sortir, j’appelle tentative de meutre !
Bonjour,
Dommage que ces mineurs isolés aient échoué.
Cdt.
M.D
la place des enfants est avec et donc chez leurs parents!
16,17 ans, il ne s’agit pas d’enfants. Cette imposture de « mineurs isolés » fait partie du plan d’invasion de l’Europe et de la disparition de notre civilisation, organisé depuis 1945. Cela navre la minorité des gens qui le constatent, mais on ne peut rien contre les masses veules et ignorantes qui élisent des chefs d’état qui les méprisent, les trahissent et oeuvrent à leur disparition .