Avallon (Yonne). 70 kg de drogue découverts au domicile du maire Jamilah Habsaoui

Depuis l’arrivée à la tête de l’État d’Emmanuel Macron en 2017, le Parti socialiste est devenu insignifiant sur la scène politique française. Pour autant, certaines de ces « figures » continuent de faire parler d’elles dans d’autres registres. En février 2024, mise en cause dans une affaire de trafic de stupéfiants depuis octobre 2021, Mélanie Boulanger, l’édile PS de Canteleu (Seine-Maritime) annonçait sa démission.

Mélanie Boulanger. Source : France Bleu

Puis, à la fin du mois de mars, l’ancienne ministre socialiste de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem signait un retour remarqué dans l’actualité en publiant une tribune dans le Figaro incitant à « rationner Internet », notamment pour lutter contre le « réchauffement climatique ». Autant dire que le tollé ne tardait pas à arriver sur les réseaux sociaux.

Jamilah Habsaoui placée en garde à vue

En ce mois d’avril, le PS ou ce qu’il en reste bénéficie d’un nouveau coup de projecteur peu flatteur. Dans le département de l’Yonne, la maire de la ville d’Avallon, Jamilah Habsaoui, a été interpellée puis placée en garde à vue avec six autres personnes, dont deux de ses frères.

En place à la tête de la mairie depuis son élection en 2021 sous l’étiquette Divers gauche, cette ex-membre du Parti socialiste est également conseillère régionale déléguée en charge de la ruralité pour la Bourgogne-Franche-Comté.

Au domicile de Jamilah Habsaoui (où vivent également son père et son frère), ce sont au moins 70 kg de résine de cannabis qui ont été découverts par la brigade de recherche de la gendarmerie d’Avallon dimanche 7 avril. Une opération qui a eu lieu dans le cadre d’une enquête préliminaire pour trafic de stupéfiants.

Jamilah Habsaoui

Jamilah Habsaoui. Source : radiofrance.fr

À Avallon, 1 kg de cocaïne et des lingots d’or

D’autre part, dans le cadre de cette même enquête, France 3 Bourgogne-Franche-Comté, citant le procureur de la République d’Auxerre, Hugues de Phily, rapporte que d’autres perquisitions notamment menées à la mairie et dans une pharmacie d’Avallon, « où Jamilah Habsaoui travaille » en tant que préparatrice, ont donné lieu à la saisie de 983 grammes de cocaïne, 7 000 euros en espèces et une vingtaine de lingots d’or.

Selon BFMTV, c’est l’un des frères de l’édile, connu par ailleurs pour trafic de stupéfiants, qui était la cible prioritaire de coup de filet. Au total, ce sont environ 75 gendarmes qui ont été mobilisés pour mener cette opération « place nette » à Avallon, ville d’un peu plus de 6000 habitants.

Ce sont les deux frères de Jamilah Habsaoui qui sont soupçonnés d’avoir utilisé le domicile de l’élue pour stocker les produits stupéfiants. Aux enquêteurs de déterminer désormais si la maire d’Avallon avait connaissance de ces pratiques…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

22 réponses à “Avallon (Yonne). 70 kg de drogue découverts au domicile du maire Jamilah Habsaoui”

  1. lesaignoux dit :

    bonjour
    les politiques tous pourris.:-(((
    et après on se demande pouquoi nous ne nous intéressons pas à la politique
    Slts

  2. Brounahans l'Alsaco dit :

    C’est sûr, cette gentille soeur n’était pas au courant du trafic de ses gentils frères et c’est vraiment pas bien de lui chercher des poux dans la tête ! Le racisme est partout !

  3. Alan al Louarn dit :

    Les électeurs ne peuvent que s’en prendre à eux mêmes. Lors des élections municipales, ne connaissaient ils pas le patronyme de la candidate? On ne voit pourtant guère de candidats s’appelant Landru. Que les électeurs fassent un petit effort.

  4. gautier dit :

    Et à ce jour, combien de villes ou communes sont diriges par l’Islam ! vous seriez surpris ! et dans le Gouverne-ment ?combien sont ils ! alors il ne faut pas attendre un mieux, au contraire cela ne fait que commencer ! que faire mesdames messieurs le 9 juin, au lieu d’aller vous promener comme d’habitude lors d’un vote !! prenez vos responsabilités pour une fois !!et faites un vote utile à la France.

  5. Francesco dit :

    Il y aura blanchissage avant blanchiment!

  6. Alain Dufau dit :

    La FRANCE a le président qu elle mérite et AVALLON la mairesse qu elle a élu.
    Ce n est pas le citoyen lambda qui a élu ces pourris de la RIPOUBLIQUE… et TOUT PART de LÀ… VIOLENCE et DÉSORDRE… l exemple vient de haut.

  7. louis dit :

    or , coke ,cannabis pour une petite ville de 6000 habitants pas de doute le constat est sévère qu’est ce que ça doit etre pour les villes plus importantes .;;😂

  8. Pluton dit :

    « La France a le président qu’elle mérite » … oui mais à condition que les élections aient été honnêtes. Demandez à Trump ce qu’il en pense.

  9. françois THEOBALD dit :

    Il n’y a pas d’autres façons de lutter efficacement contre le trafic de drogues et l’économie souterraine qui en résulte, que de s’attaquer simultanément à la tête du trafic de drogue et aux consommateurs aussi petits soient-ils. Les chefs c’est comme l’hydre : une tête coupée et dix qui repoussent ! Au contraire il faut assécher « le marché » en poursuivant la clientèle en justice et financièrement. Il est infiniment plus facile de s’attaquer au petit consommateur qu’aux chefs des réseaux. Comment ? En augmentant les cotisations de sécurité sociale et contributions diverses, CSG etc… pour tous les consommateurs dont la consommation est certifiée par un examen médical. On fait bien des contrôles d’alcoolémie systématiques. De même à l’occasion d’une prise de sang, ou d’un soin médical quelconque, le contrôle de prise de drogue devrait être obligatoire. Ce constat étant fait, une déclaration obligatoire devrait être faite à l’employeur en vue de la retenue à la source de la cotisation de SS ainsi qu’au fisc. Ce dispositif serait appliqué aux parents des mineurs et étudiants majeurs non salariés jusqu’à 25 ans. « Si ton fils se drogue, tu payes ! » « Si ton fils vend de la drogue, tu payes ! »

  10. Rudy dit :

    Le cannabis et la coque c’est pas pour dealer, c’est pour préparer le couscous.
    Les lingots d’or c’est pour acheter le mouton.

  11. Le MAÎTRE G. dit :

    Mais non ! Vous êtes tous des méchants, c’était pour leur consommation perso voyons…

  12. patphil dit :

    là les socialistes font fort, olivier faure aurait du choisir meilleure, mais lui aussi ne savait pas!

  13. De Taeye dit :

    Quel meilleurs meilleurs postes que la politique pour cette racaille ?
    Double peine et retour au pays d’origine pour ces pourris

  14. Le Breton dit :

    Elle est d’origine algérienne, on le sait, même leur président Teboune a son fils qui trafiquer de la coke aux Pays bas et en Algérie.

  15. Tatave dit :

    Outre l’augmentation des cotisations sociales pour les personnes qui se font attraper, une autre solution consiste à s’inspirer des pratiques de pays d’Asie du sud-est en la matière : peine de mort pour toute détention de drogue. Je vous invite à lire cet article :
    https://www.bouger-voyager.com/drogues-asie-du-sud-est/

  16. Iris Carnac dit :

    tous les ANES ne s’appellent pas..MARTIN (pour ceux qui se prennent pour des intellos mais qui ont un Q.I.plus que bas, et pour ceux qui ont un humour lourdaud).

  17. jean michel dit :

    que de haine ! !
    il y a une justice, laissez lui le temps de faire son boulot……
    crachez sur tout le monde ne fait pas avancer le schmilblick .

  18. Gerald dit :

    Ce sont ces algériens pouris qui salient notre pays, leurs président et généraux sont des mafieux de trafiques de drogue!!!
    Retour au bled pour toutes les pouritures d’algériennes.

  19. Veritas dit :

    Elle est d’origine marocaine alors arrêtez de mentir.

  20. Kevin dit :

    Non elle est algérienne, elle habitait mon quartier avant. Ses frères, j’espère les connais des trafiquants en puissance , après si elle est innocente , peut être mais ce qui est sur , ils sont algériens car leurs frères étaient les premiers à sortir leur drapeaux dz quand l’Algérie avait gagné la coupe du monde. Dans le quartier , les marocains sont assez calmes et travailleurs, ce sont surtout les algériens qui foutent la merde. Ils ont ce besoin de se venger de nous de part la colonisation en Algérie par la France. De toute manière, les algériens sont connus pour les trafics de cocaïne et drogues dures. Ses parents sont sous le choc en tout cas.

  21. abdelkader sabeur dit :

    Mon connard elle Marocaine quant à la pourriture tu devrais de torcher le C…

  22. Malika dit :

    Vous n’admettez pas qu’une femme puisse être à la tête d’une mairie et en plus vous l’accusez alors que je pense qu’un piège lui a été attribué pour lui faire barrage ! Vous vous sentez mieux en proférant des propos mensongers à l’égard des femmes françaises d’origine diverses ! Honte à vous Messieurs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Drogue en Bretagne. 10 kg de cocaïne dans des cubis de rhum

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Ensauvagement, LORIENT

Novlangue à Lorient. Insécurité devant la gare : la faute… aux bancs publics ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Politique

Andy Kerbrat : le député LFI au cœur d’un scandale financier et personnel lié à sa consommation de drogue

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Grenoble. Coups de feu et machette en plein centre-ville [Vidéo]

Découvrir l'article

QUIMPER

Trafic de drogues à Quimper. Une « nourrice » condamnée à de la prison avec sursis

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Local, Société, VANNES

Vannes : Des « Tchétchènes » et des « Africains » en guerre pour le contrôle du trafic de drogue à Kercado

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky