Financier, essayiste et fondateur de L’Institut des Libertés, Charles Gave vient de publier « La Vérité vous rendra libre » (éditions Pierre de Taillac). Dans cet essai, Charles Gave dénonce l’entreprise de destruction des nations menée par « les hommes de Davos ».
Un projet technocratique qui vise à transférer les souverainetés locales vers des organisations supranationales et à promouvoir une société de contrôle. Pour le fondateur de l’Institut des Libertés, les hommes de Davos « ont avalé la notion de globalisation » et considèrent que les enjeux auxquels l’humanité fait face ne peuvent être résolus que dans le cadre d’une gouvernance mondiale, la souveraineté de chaque nation constituant une entrave à la résolution des problèmes qui nous menacent. D’après Charles Gave, ces hommes de Davos estiment faire partie d’une élite éclairée et « se sentent absolument appelés par une puissance divine […] à nous gouverner et à faire ce qui est bon pour nous, même si nous ne sommes pas tout à fait d’accord. » « Ils vivent dans une espèce de monde complètement éthéré, artificiel, ils sont convaincus qu’ils sont les plus malins, les plus brillants, et que grâce à eux le monde va enfin connaître une période de paix et de prospérité remarquable. »
Selon Charles Gave, pour asseoir leur emprise sur les individus et la société, les hommes de Davos s’appuient sur le contrôle du logos. Un contrôle qui passe par la mise en place d’une novlangue « où les mots signifient le contraire de ce qu’ils voulaient dire précédemment », afin d’identifier « les déviants » qui n’adhèrent pas à la doxa. « Ils ont remplacé le totalitarisme “dur” par un totalitarisme “mou”, aussi efficace que son ancêtre. […] Le nettoyage des mal-pensants ne se fait plus par la violence, mais par la dérision et l’exclusion. » Alors que la dette publique française s’élève à plus de 3000 milliards d’euros, que le déficit public s’établit à 5,5% du PIB et que la croissance est atone, Charles Gave pointe aussi la responsabilité des gouvernements qui se sont succédé depuis 30 ans dans la destruction de l’économie. « Il faut des années pour ruiner un pays comme la France, mais quand vous êtes vraiment ruiné, la chute est d’une rapidité…
Il va y avoir une baisse du niveau de vie effroyable. Et qui va prendre le plus dans la gueule ? Les petites gens. Ce sont les agriculteurs, ce sont les Gilets Jaunes. Ce sont toujours eux qui dégustent le plus, je trouve ça absolument odieux. » L’auteur de « La Vérité vous rendra libre » se veut pourtant optimiste, considérant que l’effondrement qui se profile sonnera le glas des technocrates qui ont selon lui amené la France au bord de l’abîme. « Il vaut mieux une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin. Nous arrivons à une fin dans l’horreur. Nous allons en prendre plein les tronches, mais nous serons libres. »
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Economie. Charles Gave : « On va sauter dans les 24 mois qui viennent »”
» Comme le dit le fou qui se cogne la tête contre un mur, ça fait du bien quand on arrête » le Français ne comprend que lorsque cela va mal, voila pourquoi l’état dépense sans compter avec juste de quoi vivre !pour que le petit Français ne se révolte pas, mais quand le grenier est vide, là vient la révolution, alors comme d’habitude, un mal vaut un bien, ou le contraire, « parait qu’il n’y a plus de guillotine ? dommage !
Je suis très fortement enclin à adhérer aux prévisions de Charles Gave…Le Pouvoir d’Achat ? Cà va saigner !
Dr MELENNEC
En Bretagne on leur a dit la vérité, plusieurs dizaines d’ années de suite.
Qu’ont-ils fait ?
Ils se sont couchés, et ont rampé ! Comme des couleuvres !
En 2014,ils ont vendu 35 pour cant de leur PIB au pays occupant.
Ce qui me console (un peu), c’est de savoir que les électeurs de Micron en prendront eux aussi plein la g…
Charles Gave est seulement un peu en retard sur les « complotistes » qui sont au courant de ce qui se trame depuis bien longtemps, mais il est encore en avance sur la plupart des « partis résistants » qui poussent sous le tapis les agendas successifs de la mafia de Davos, exécutrice des hautes oeuvres des mondialistes à la baguette !
Excellent entretien ; tout est dit , voilà ce qui nous attend si nous ne nous rebellons pas ; surtout ,ne pas laisser cette clique malveillante s ‘ emparer de nos vies , nos libertés et nos âmes :résistons !
oui exact mais le plus grave c’est qu’ils y en a qui en redemandent….!