Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent sur le traitement médiatique des chaînes d’infos en continu concernant l’affaire du petit Émile avec une concurrence pour les audiences.
Les pastilles de l’info aborderont : 1) Carton rouge : Une humoriste de gauche appelle à se battre physiquement contre le RN 2) La Novlange : Polémique sur les maillots de foot de l’Allemagne 3) Propagande, propagande : La lune de miel de Macron et Lula 4) Décryptage : Edouard Philippe accusé de prise illégale d’intérêt
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à une figure féminine marquante sur Arte, Elisabeth Quin. ‐-‐———– Portrait piquant : Elisabeth Quin
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Petit Emile ? Tout pour l’audience ! – Le Nouvel I-Média”
il n’y a pas que BFM qui a « bavassé » pendant plus d’une demi-journée en continu : la chaine CNews n’a pas été plus glorieuse. Quant à LCI, ce n’était pas mieux mais sur cette chaine la platitude est au quotidien.
en ce dimanche de Pâques, on peut s’interroger sur le réel intérêt de transmettre des émissions sur cet unique sujet (un tantinet voyeuriste) sur plusieurs chaines en continu.
Quoi que puisse en dire le cheffaillon P.Praud, CNews a été aussi médiocre que BFM ce jour de Pâques.
ce n’était pas de l’information, mais de l’intoxication sur ces 2 chaines.
Au seul but de faire de l’audimat ???
Bien qu’il y ait des journalistes et intervenants de talent, je ne regarde plus que deux interventions sur CNews : Monsieur De Villiers et Monsieur Onfray.
Le sieur Praud est insupportable, quant à BFM et LCI : à oublier.
Cet épisode longue-durée sur ce petit enfant, était de très mauvais goût, d’un irrespect total et d’un voyeurisme monstrueux.
J
Depuis mon lit canadien, je lis ce que dit Marianne (10h22) et je ne trouve rien à redire.
C’est clair et net. Bravo Marianne ! Entièrement d’accord avec toi.
Gaï (et cela se prononce Gaiii, et non Gay (I am not !) )
Des experts sont intervenus et des hypothèses formulées. Mais, à aucun moment, PERSONNE n’a parlé d’une possible attaque du loup, cet animal qui a refait son apparition en France, dans divers départements et dans les Alpes de Haute Provence. Beaucoup de bla-bla sur la piste criminelle mais silence radio sur la piste du loup. 15 jours après la disparition d’Emile, un promeneur a trouvé à quelques kilomètres du Haut Vernet, les restes d’un chevreuil dévoré. Le maire du village a signalé au début de l’enquête que des loups fréquentent le secteur et qu’ils ont été aperçus.
Pourquoi ce silence assourdissant sur cette hypothèse? Parce que ce serait politiquement incorrect de suspecter cet animal qui jouit d’une protection absolue et pour lequel le gouvernement a engagé des sommes considérables. Pourquoi ne ferait-on pas encore allusion au Lynx dont l’effectif doit être renforcé dans le Jura. Et que dire du Chacal Doré, qui a été aperçu en Bretagne et en Loire Atlantique et dont un spécimen a été capturé sur la commune de Blanzy-lès-Fismes, dans le Sud de l’Aisne, le mercredi 27 mars 2024. Capturé et relâché aussitôt dans la nature car cette espèce exotique ne possède pas de statut particulier en France.
Bref, Canis Lupus, taisez-vous, même s’il peut facilement emporter une proie, il ne mange les enfants que dans les contes de fées !
Merci Géraldine : enfin quelqu’un de bon sens qui doit comme moi bien connaître la nature et tout ce qu’il s’y passe, et surtout pas comme à Paris où les parisiens ne connaissent que les rats et les punaises de lits…
…tout est dit dans l’exposé de Géraldine, et je pense exactement la même chose… attendons la suite de l’enquête.