La saison de navigation est de retour sur les 500 km de canaux bretons ! Préparez-vous à (re)découvrir le patrimoine et les paysages emblématiques de la région, tout en profitant d’une nouvelle manière de gérer l’eau et l’électricité.
Badges : un sésame pour les services essentiels
Nouveauté cette année : l’accès à l’eau et au réseau électrique se fera via un badge rechargeable. Des bornes, semblables à des distributeurs de billets, ont été installées aux entrées fluviomaritimes et dans les lieux fréquentés par les navigateurs (Redon, Josselin, Malestroit…).
Ce système « vise à responsabiliser les usagers sur la consommation des ressources, notamment l’eau potable » . Le prix de l’eau (10€/m3) et de l’électricité (0,87€/kWh) permettra de financer l’installation et la maintenance des bornes.
500 km de navigation à explorer
Une fois votre badge en poche, cap sur les canaux d’Ille-et-Rance, de la Vilaine, du Blavet et de Nantes à Brest. Un vaste réseau navigable qui vous permettra de découvrir la Bretagne sous toutes ses facettes.
En raison d’une panne du barrage du Moulin du Boël, la navigation sur le bief du Boël est actuellement compromise. Des travaux sont prévus pour le printemps 2025.
Pour toutes les informations et pour construire vos journées, c’est ici
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine