Après que le pape François a restreint la messe traditionnelle en latin, un groupe de mères a entrepris de marcher de Paris à Rome avec une mission : livrer des milliers de lettres le suppliant de revenir sur sa décision. Traditionis Custodes a restreint la messe en latin dans le monde entier. Pourquoi ? Et comment les catholiques réagissent-ils ? Découvrez ce qu’il est advenu de la messe en latin après Vatican II et pourquoi les catholiques traditionnels du monde entier s’efforcent de préserver cette messe.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “La messe de toujours. Les gardiens de la tradition”
Moi, cela ne me regarde pas vraiment puisque je suis un Russe Orthodoxe.
Toutefois, votre bon Pape actuel, je l’ai connu sous le nom de Jorge Mario Bergoglio lors de mes voyages en Amérique latine, en particulier en Argentine. Et le connaissant de par ses declarations et preferences, autant spirituelles que politiques,je sais qu’il n’est pas enclin à suivre une tradition catholique rigide. Au contraire, il est en faveur d’un certain laxisme comme le sont tous les hommes de Gauche, avec en plus une attirance vers « les indigènes ». En ce qui nous concerne, ce serait l’occupation territoriale du pays par les noirs et les arabes.
Le culte Musulman, lui, ne risque pas d’évoluer !
le suicide des européens par leurs zélites dont ce pape est devenu le meilleur propagandiste wokiste islamophile